< Tous les avis Epiphone G-400

Fabrication coréenne
22 frettes
micro alnico ( peut etre Epiphone ) double bobinage
chevalet tune- o -matic
2 potards volume, 2 potards tonalité (1 par micro )
sélécteur 3 positions
manche et corps acajou, touche palissandre
Acheté en occaz 320 €, rouge

Le manche est assez agréable, assez long, avec un excellent accès au aigus ( légèrement diminué par la sangle, qui a tendance à bloqué la main en arrivant aux dernières cases )
J'ai été impressionné par son poids, vachement légé, plus legé qu'une fender strat ( env. 3-4 kgs )
les échancrures sont vraiment géniales, ça a des la gueule, c la classe !
pas mauvais son. Pas de probleme de sélécteur qui claque, par contre la base du manche est assez fragile, et le vernis peut se fissurer au niveau du talon.

Bonne sonorité, son un peu crunchy, style AC/DC première période (powerage).
Sur un marshall valvestate 20W, ça pète pas mal.
par contre, quand on est sur le micro aigus et qu'on joue sur les grosses cordes, il y a parfois trop de basses, et en cas de trops grosse distorstion, on entend plus toujours très bien ce que l'on joue, le son se brouille.
peut etre qu'il faudrait penser à un changement de micro (gibson, duncan..)

Ça fait un peut plus d'un mois que je l'ai et j'en suis très content. Elle a une très bonne finition, un rouge vernis transparent laissant voir les rainures du bois au soleil, et à une sonorité particulière qui saura séduire ceux qui aime le rock. Elle est assez polyvalente, mais parfois sonorité très caractéristique des SG sur mon amplis marshall.
Larsen facilement et très aigus.
voila, pour une info supplementaire : gui.acdc85@wanadoo.fr