< Tous les avis Epiphone G-400
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

akira900 akira900
Publié le 29/04/04 à 11:35
Cette guitare vient de Corée. Malgré cela, sa qualité en lutherie reste relativement parfaite.Par contre cette guitare est super super fragile!!!!!!!!Un faux mouvement et PAF!!!! Vous voila avec un chton reperable à 500m.
Sinon elle est toujours relativement bien travaillée.(fidèle copie de sa grande soeur!!) Si le bois serait de meilleur qualité, elle serait vraiment parfaite.

Le manche est SUREMENT et je dis bien SUREMENT LE MEILLEUR QUE J'AI JAMAIS VUE!!!
L'accès aux aigus est VRAIMENT EXCEPTIONNEL!!!!! Rien ne gêne!!!!!!!C'est incroyable la facilité lorsque l'on est habituer à jouer sur des grattes où la jonction du manche apparait à la 18ème case!!!
Son manche est vraiment fidèle aux gibson!Bien rond et tres agreable!Seulement les Ibanezeux, et les possesseurs de fender le trouveront vraiment enorme!Chacun ses gouts!
Sinon en terme de poids, elle est trop légère! Ceci est du à sa qualité médiocre du bois! Et SURTOUT NE JOUER JAMAIS DEBOUT!!!!!!OU ENTRAINER VOUS QUELQUES HEURES!!!!!!!!Car ca pique du nez GRAVE!!!!!
Sinon le son est relativement bon je trouve. Moi personnellement je m'estime très heureux avec les micros d'origine. Ils sont un peu baveux d'accord mais reste impeccable sur la dynamique!Ils ont de la pêche, vous pouvez me croire!!!Et puis mettre 2000F de micros sur une guitare à 2500F ca vaut pas le coup!

Elle possède un style très rock avec un son très grave!! Moi je jouais avant du ACDC, Du metallica, et elle assurait un max!!! Je l'utilise avec un ampli Marshall vs65R, un WahWah cry baby et un Chorus Ce5 Boss : le son est impec!
Le son de cette gratte est très grave et baveux mais si un besoin de défoulement survient, y a pas mieux dans le genre.

Cela fait presque 2 ans que je l'ai et j'en suis très très satisfait.
J'adore son look terrible, sa finition est à 99% pareil que la gibson. Par contre son poids est minime et elle est vraiment tro tro fragile.Fo vraiment en prendre très grand soin(Coffre guitare exigé).
C'est ma toute premiere guitare electrique et franchement elle reste une référence pour le rock!Je me suis mi au jazz alors j'ai acheté une sheraton 2, et malgré cela, lorsque j'ai besoin d'une gratte avec de la peche, la sg repond beaucoup mieux qu'une sheraton2.
Par ailleurs les amateurs de solos, cette gratte est pour vous!La meilleur à mon avis!
Le rapport qualité prix est vraiment exceptionnel!!!!!420 &#8364;! Et vous voila avec une gratte qui rivalise avec bien bien d'autres qui sont meme plus cher!!!!
Si javé à refaire ce choix, je pense que je le refairais de suite! Meme si ce n'etais pas la guitare que je voulais (jvoulé une epiphone les paul custom).Pourtant elle ma satisfait!