< Tous les avis Epiphone Vintage G-400

- 22 frets, 2 micros humbuckers Epiphone
- Tune O Matic
- 2 volumes, 2 tone et un switch 3 positions
- Manche en palissandre

- Je trouve le manche relativement agréable, même si je n'est pas eu l'occasion dans essayer des milliers d'autres assez longtemps pour pouvoir le comparer
- Accès aux aigus surement parmi les meilleurs au monde, aucune guitare testée ne permettai d'aller aussi aisément sur la 22e case
- Pour les concerts cette guitare fait aussi parti des meilleures du marché, si l'on bouge un peu, j'ai récemment fais mon premier concert, et il m'étais très aisé de sauter partout, chose que n'a pu faire le 2e guitariste qui avait pour l'occasion une Epiphone demi-caisse
Extremement légère, c'est sûr le manche plonge un peu mais avec l'habitude aucun probleme, surtout si l'on ne met pas sa sangle trop basse
- Le son est beaucoup moins "genre ACDC" qu'on peut le penser je trouve d'ailleurs cela dommage que les vendeurs disent que c'est une guitare exclusivement destiné au rock pur et dur, ce n'est pas mon avis, et je pense si l'on se règle bien et que l'on a un ampli polyvalent tout est jouable

- Guitare polyvalente si l'on sait la régler
- Je l'utilise sur un Roland Cube 60 (qui a donc quelques effets) et je peux faire le plupart des sons possibles à la guitare je pense

- Je l'ai acheté l'année dernière (octobre 2006) dans un magasin de Pigalle et j'en suis très content
- Je l'ai payer 414 euros, certes un peu cher mais je voulais absolument celle la pour sa gueule et je ne l'avais trouver qu'ici
- Je n'est jamais eu d'autre gratt électrique mais je joue régulièrement sur certains modèles à des amis, et mise à part une Fender Strat à 1200 euros, aucune ne m'a paru supérieur à la mienne (bien entendu cela restait des guitares relativement moyenne gamme) mais le rapport look/son/légèreté/prix est imbattable
- Je referrais le même choix sans hésiter à tel point que aucune autre guitare ne me fait envie à par une Rickenbacker peut-être (ça rapellerai un certain Pete à certain peut-être ^^) et même une Gibson SG pas tant que ça, surement car j'aurai très peur de lui faire des pets, choses qui ne me dérangent pas sur celle la