Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '52 Telecaster [1998-2012]
Photos
1/1226
Fender American Vintage '52 Telecaster [1998-2012]

Sujet Reglage de l'action

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 9 172 vues
  • 6 followers
1 Reglage de l'action
Salut :-p je me demandais un peu comment les gens en général réglaient la hauteur de corde sur cette gratte, moi perso c'est un peu haut, j’hésite a baisser un peu mais j'ai peur de perdre en claquant. Je suis en 10 46. ;)

Rock'n'Roll Is Dead

 

Afficher le premier post
11
Citation de latole :
Beaucoup font l'erreur de retoucher l'action alors que le problème vient du manche.


Ou l'inverse ;)

Rock'n'Roll Is Dead

 

12
L'action ne bouge jamais sauf de très très rares exceptions, la courbure du manche oui avec les variation de températures / humidité, changement de gauge de cordes, de tension d'accordage etc

Action et courbure du manche ; ces deux paramètre se mesure donc tu ne retouche que celui qui a bougé.
13
Dans le cas d'un instrument qui a déjà été réglé oui, mais perso j'ai des tas de potes qui recuperent du matos pas réglé (ou déréglé), et ils mettent tout sur le compte du truss rod en général alors qu'il y a bien plus a faire.

Rock'n'Roll Is Dead

 

14
C'est du cas par cas évidemment mais si on s'en tient à l'action, la mauvaise courbure du manche affecte l'action et il ne sert a rien de régler la hauteur du pont dans ce cas.
15
Ba oui mais l’action est gérée aussi par le chevalet donc bon... selon les gouts il faudra le toucher aussi

Rock'n'Roll Is Dead

 

16
Tout ce que je dis est si ton action a toujours été bonne, elle ne se dérègle pas toute seule. Le chevalet ne change pas de position de lui-même. Le manche si. Et ça affecte l'action.
Maintenant si tu désires changer l'action pour toutes sortes de raison , oui c'est avec le chevalet.

17
Oui voila je parle de réglage en général

Rock'n'Roll Is Dead