< Tous les avis Fender Highway One Telecaster [2006-2011]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

kenawannn kenawannn

« Bonne surprise »

Publié le 07/02/14 à 18:00
Fabrication aux USA par des mexicains en situation irrégulière ( je plaisante) !

Je trouve le manche franchement agréable, mieux que sur ma stratocaster made in japan et
beaucoup plus ergonomique qu'une Gibson LP.
Question finition, à côté d'une Baja, elle est moche.
Perso, je trouve la peinture nitro moche. Mais c'est aussi pour ça que je l'ai choisie car n'étant pas enveloppée dans une coque de peinture moderne, je pense qu'elle sonne mieux (sustain).
Question position, c'est micro manche ou micro chevalet ou les deux tone et volume, point barre!!
Comme une vraie quoi !!

Je trouve que cette guitare a son grain bien à elle...je joue sur un classic 30.
Je trouve qu'elle sonne mieux qu'une baja mexicaine,
mais c'est subjectif évidement.Comment expliquer?
Elle a un son bien tranchant. je n'ai jamais joué en groupe avec, mais je suis sûr qu'elle passe à travers tout.
Point faible du son pour moi:le micro chevalet génère un peu trop d'aigu, mais c'est certainement ce qui fait aussi le son de la guitare une fois les deux micros réunis et contrairement aux autres avis, je trouve que cette guitare peut tout faire (ou presque), et je serais curieux de lui coller un hambucker au cul.
C'est une guitare qui ne pardonnera pas les fausses notes, mais qui fera ressortir aussi votre jeu de façon exemplaire. La Baja sonne bien, mais a un son plus moderne, plus neutre ou passe partout je dirais.
J'aimerais bien faire la comparaison entre la highway et une AM Standard. A mon avis, la standard doit avoir un côté plus "Twang" quand même...à voir.

Franchement, je l'ai adoptée directement au point de délaisser ma stratocaster de meilleure facture.
C'est une chouette guitare qui vaut bien plus que les 400 euros que j'ai donné.
Maintenant, cela ne veut pas dire charrette, je suis peut être tombé sur une bonne guitare??? Allez savoir.