Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 831 081 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
521
Hop voici ma petite contrib'

Tele ash lite de 2008. micro upgrader par l'ancien proprio. c'est ma 1ère tele et j'en suis ravis. :aime:

522

Citation : J'ai 35 ans et avant ma mort j'aimerais juste en plus un les paul et une telé



je meurs d'envie de rendre jaloux quelqu'un...

je meurs d'envie de rendre jaloux quelqu'un...

je meurs d'envie de rendre jaloux quelqu'un...

je meurs d'envie de rendre jaloux quelqu'un...

je meurs d'envie de rendre jaloux quelqu'un...

je meurs d'envie de rendre jaloux quelqu'un...

je meurs d'envie de rendre jaloux quelqu'un...

je meurs d'envie de rendre jaloux quelqu'un...
...

:lol:
523

Citation : je meurs d'envie de rendre jaloux quelqu'un...


Quand on voit certains threads genre: "photos de vos home studios" que j'ose à peine regarder, sinon :((( On n'est plus à une les paul ou une télé près... :noidea: Je deviens blasé.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

524
J'ai que 22 ans... :oops2:

bon Ok rien qu'un Berzin lamine pas mal de monde avec ses 3 douzaines de bogner, ses 46 gibson, ses 27 orange, plus quelque petits gadget genre AER, Koch etc...

mais bon d'un autre coté, perso, à part une folk potable, j'ai pas tellement de grosse envie niveau matos.

peut être un nouveau transfo sur mon A15 (et retravailler un peu l'étage de puissance) et un préamp micro (DIY) de meilleure qualité que le truc à 40€ que j'ai actuellement.

je reste un musicien amateur pour lequel la musique n'est qu'un loisir sans prise de tête (mon jeu s'en ressent d'ailleurs beaucoup... :oops: )

plus le temps avance, moins j'ai envie continuellement d'autre chose niveau matos. :mdr: (heureusement pour mon porte-feuille, ça commençait un peu à chauffer de ce coté là, je viens d'ailleurs de réalisé que je n'ai rien acheter depuis le début de l'année, hormis des cordes et des médiatores).
525

Citation : Si tu veux une tele qui sonne "vraie", c'est à dire faux



Le guitariste s'en charge souvent tout seul ! :mdr:


N'empêche c'est pas mal d'argent de sauvé d'avoir trouvé son son assez vite.



Hors sujet : Année 2008 + début 2009 : Ceriatone Overtone HRM + baffle NOS + Vigier Shawn Lane + EHX Holy Grail + Yamaha UD stomp + Klein-u-lator = je préfère le son de la vigier dans mon pov' ad15vt ... :|

526
Marrant, perso j'ai jamais recherché mon son, souvent je suis guidé par ce que je veux jouer ( ou le son du réglage actuel me guide vers certain plans... mode flemme style... :lol: )

mais bon faut dire qu'à coté de ça, je te mets au defi de trouver quelqu'un avec le même matos que moi niveau ampli:

Deluxe Reverb de 67 remis en état avec un nouveau HP (wizard de chez eminence) et des nouveau condo, et pour l'autre ampli, c'est encore plus radical, ampli DIY Madamp (High Gain 15 Watts en 6V6, deux canaux, équa séparée et boost sur le canal lead), légèrement modifié, dans un cab 1x12 en Man O War...

donc on peut dire que j'ai mon son dans le sens où personne d'autre n'a mon matos... :lol:

après le matos que j'ai me permets d'à peu près tout jouer (sachant qu'en gratte, j'ai un couple tele les paul qui se complètent à merveille), donc je me sens jamais frustré (peut être une petite petite reverb pour le madamp et un truc genre sansamp pour le vieux fender mais c'est tout... et une acoustique potable aussi... ma vielle fender DG5 en bois de cagette véritable commence vraiment à me les briser niveau son en carton...)
527

Hors sujet : J'ai bien suivi l'évolution de ton matos thurston. :clin:


Et en fait j'ai exactement la démarche inverse, c'est ce que j'ai envie de jouer qui dicte mon matos. Je me met au legato en ce moment (le vrai, l'holdsworthien), et j'ai besoin d'un maximum de compression, d'un son bien axé sur les mediums et bien lisse avec une attaque à la fois directe, et bien gommée par la compression. Mais du coup ça s'éloigne du bon gros son juteux que je cherchais quand j'ai acheté le Ceriatone, et que j'obtiens maintenant ... :|

Bon, je vais arrêter de pourrir ...

528
cet été, je change les micros, le sélecteur et le cablage tout petite la photo....







Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 02:51:19 ]

529
Voici la mienne : corps de Tele 52 American Vintage Reissue, manche Fender US genuine remplacement (vernis nitrocellulosique), micro SD Little 59' en bridge et Lil' puncher en grave (vont bientôt tous les deux dégager pour un kit Texas Special Custom Shop ).

Comment dire... euh... je l'aime voilà

(pineze, j'ai jamais vu des photos aussi petites )
530
Sympathique cette grattoune! Dommage pour la taille des photos!

C'est quoi le micro "lil'puncher"? Un Duncan aussi? Tu pourrais décrir le son qu'il sort par rapport à un "standard" Fender?

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =