< Tous les avis LBS (La Boite à Son) Telecaster
LBS (La Boite à Son) Telecaster
LBS (La Boite à Son) Telecaster
Marma92 Marma92
Publié le 27/05/10 à 09:37
Manche satiné en érable, corps en aulne massif, 21 frets, les micros (dont j'ignore l'origine ) sonnent étonnemment bien pour une guitare de ce prix. Le reste des reglages ont tout d'une télécaster classique: un potard pour le ton, un autre pour le volume, et un sélecteur (de pietre qualité) à trois positions chevalet/ Chevalet-Manche/ Manche.

Le manche est de superbe facture et permet un jeu facile et agreable.
L'accés aux aigus est simple et les derniérs frets sonnent bien.
Toutefois à noter: pour une raison que j'ignore encore, la guitare est plus lourde qu'une guitare electrique moyenne.

On obtient un son convenable avec cette gratte, même sur un petit ampli d'appoint.
Elle sature peu mais bien et a un son léger, tout à fait adapté au Blues, mais aussi au Rock.
Le diapason m'a l'air bon. Toutefois, malgré la bonne sonorité des micros, la précision n'est pas leur fort, ce qui se fait ressentir particuliérement en clean, beaucoup moins en saturé, merci, dieu du Rock...
J'en profite pour préciser que les vissages sont les mêmes que sur une Fender. Pas de bêtes trous à laisser béants ou à creuser dans le beau corps en aulne verni à souhait, donc si vous avez le porte-monnaie, des Seymour & Duncan y remédieront facilement.

Je l'utilise depuis Janvier 2010 et j'en suis satisfait pour le prix qu'elle m'a couté aux enchéres sur Ebay.
J'ai essayé d'autre guitares avant de prendre celle-ci et je ne suis pas déçu, sa qualité s'approchant réelement d'une squier, à bien plus bas prix.
La qualité est bonne, la guitare est plutot bien finie (si l'on ne prête pas trop attention aux petits surplus de vernis, j'en ai un tout petit sur la tranche du manche, mais à ce prix là, c'est vraiment infime comme défaut) et sonne bien, elle m'a été livrée avec des cordes D'addario série spéciale (27€ le jeu chez Woodbrass, c'est presque la moitié du prix de la gratte :p)
J'aime moins son poids.