< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC311MS
Yamaha Pacifica PAC311MS
Yamaha Pacifica PAC311MS

Guitare de forme TC de la marque Yamaha appartenant à la série Signature Guitars

midiphil30 midiphil30

« Guitare agréable et fiable »

Publié le 07/01/24 à 12:10
ça fait près de 20 ans que j'ai cette guitare. C'est un bon instrument. Après toutes ces années , le sélecteur crachote un peu et j'ai cassé la plaque de fixation du jack. J'ai perdu aussi 2 petits caches des mécaniques. Rien de grave donc.

Par rapport au son, les micros manquent de précision et sonnent un peu terne . Le micro manche est vraiment sympa avec beaucoup de basse, mais manque un peu de mordant et sonne un peu trop "boueux" par exemple. Je contourne ce petit soucis avec un compresseur (le TC gravity) et son preset "3 bandes". ça sonne vraiment bien dans cette configuration. son beaucoup plus précis.
J'ai comparé le son de cette guitare avec la TE-69 de chez HB qui est réputé avoir un son typique de télécaster. En comparaison, la Yamaha a un son plus jazzy, plus classieux. Je préfère!
La Te 69, quel que soit le micro, c'est un peu toujours pareil. La 311MS, si tu mets le micro chevalet, c'est un autre monde (qui se rapproche de la télé). Guitare polyvalente donc!

Je compte la garder encore très longtemps!