Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Club des fans de Jimmy Page

  • 1 137 réponses
  • 73 participants
  • 95 688 vues
  • 65 followers
1 Club des fans de Jimmy Page

Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami :oops: ) Son histoire, son matos... c'est par ici!

Afficher le premier post
841
842
Citation :
Non, c'est assez vrai, mais on connait Daltrey jeune avec nettement plus de cheveux que ça. Ceci dit, le visage anguleux et les yeux visiblement bleus très pâles, ça colle!


:bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

843

deterage et une bonne nouvelle :

 

La réedition des BBC sessions avec un plein album d'inédit

 

LED ZEPPELIN RESSORT SES BBC SESSIONS DANS UNE ANTHOLOGIE INÉDITE

Publié le 19 juillet 2016 à 16:00

Led Zeppelin : réédition des BBC SessionsLe légendaire quatuor n’a pas fini de faire vibrer son rock’n’roll.

Depuis deux ans environ, le légendaire guitariste Jimmy Page déterre l’immense héritage de son groupe Led Zeppelin en le passant au polish de ses propres oreilles, rééditant l’ensemble de sa discographie : de Led Zeppelin I à Coda en passant par In Through the Out DoorHouses of the Holyou le culte Led Zeppelin IV, tous les albums studio du groupe sont revenus dans de superbes éditions bourrées de versions inédites, d’enregistrements originaux et de documents d’époque retraçant la carrière d’un des groupes les plus fondateurs du rock britannique.

Vous pensiez que c’était fini ? Détrompez-vous : Jimmy Page en gardait sous le coude, et dévoile aujourd’hui The Complete BBC Sessions, à paraître le 16 septembre 2016 sur le label Atlantic/Swan Song. Remasterisation d’un double album live paru pour la première fois en 1997 sous le nom BBC Sessions, cette version « complete » comportera les enregistrements originaux capturés entre 1969 et 1971 pour le compte de la mythique radio publique britannique. On y retrouve une session radio que tout le monde pensait perdue, comprenant des versions jamais entendues d’I Can’t Quit You BabyYou Shook MeSunshine Woman, ou encore Communication Breakdown et What Is and What Should Never Be, mais aussi huit pistes supplémentaires issues du coffret Led Zeppelin Boxed Set (1990), plus White Summer.

Le coffret Deluxe de The Complete BBC Sessions de Led Zeppelin

« Les BBC Sessions montrent à quel point le groupe était organique. (…) Nous devenions de plus en plus soudés, c’était presque de la télépathie » détaillait Jimmy Page dans les colonnes du magazine Guitar World. « Une cérémonie sacrée » d’après le ressenti de Robert Plant (chant), qu’il détaille auprès de Mojo. Une époque bénie du rock’n’roll à laquelle Jimmy Page rend un ultime hommage live avec The Complete BBC Sessions, dont le tracklisting et les différents formats sont détaillés ci-dessous :

Disque 1 :
You Shook Me
I Can’t Quit You Baby
Communication Breakdown
Dazed And Confused
The Girl I Love She Got Long Black Wavy Hair
What Is And What Should Never Be
Communication Breakdown
Travelling Riverside Blues
Whole Lotta Love
Somethin’ Else
Communication Breakdown
I Can’t Quit You Baby
You Shook Me
How Many More Times

Disque 2 :
Immigrant Song
Heartbreaker
Since I’ve Been Loving You
Black Dog
Dazed And Confused
Stairway To Heaven
Going To California
That’s The Way
Whole Lotta Love (Medley: Boogie Chillun/Fixin’ To Die/That’s Alright Mama/A Mess of Blues)
Thank You

Disque 3 :
Communication Breakdown
What Is And What Should Never Be
Dazed And Confused
White Summer
What Is And What Should Never Be
Communication Breakdown
I Can’t Quit You Baby
You Shook Me
Sunshine Woman

Disponible en :

– Edition Deluxe (3CD) – Album original remasterisé plus un troisième disque inédit.
– Edition Deluxe Vinyle (5LP) – Album original remasterisé en 180-grammes plus un cinquième vinyle inédit.
– Digital Download – L’album original remasterisé et les titres inédits seront disponibles.
– Coffret Super Deluxe (3CD/5LP)– inclus : album remasterisé. 2 CDs au format replica sleeve ; CD inédit dans une card sleeve individuelle ; album remasterisé en vinyle 180-grammes ; titres inédits en vinyle 180-grammes ; carte de téléchargement audio HD de l’intégralité du contenu en 96kHz/24 bit ; livre de 48 pages rempli de photos du groupe, des lieux d’enregistrement, de souvenirs de la BBC et d’informations complètes sur toutes les séances ; tirage papier haute qualité de la pochette de l’album original (20 000 premiers exemplaires numérotés).

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

844
Encore une nouvelle version ? C'est bien de gérer l'héritage de LZ, mais ce serait sympa de voir Page dans de nouveaux projets. Peut être qu'il n'a plus envie non plus.

 

845

extrait d'une interview au parisien sur le sujet

 

Vous avez défendu votre bonne foi aux côtés de Robert Plant (NDLR : le chanteur de Led Zeppelin). Cela vous a-t-il rapproché ?

C'était juste sympa de le retrouver, car on ne s'était pas vus depuis plusieurs années. Mais nous n'avons pas parlé de remonter Led Zeppelin, si c'est le sens de votre question. C'est un homme très occupé par sa carrière. D'ailleurs, quand je pense à la mienne, je m'aperçois que je n'ai qu'un seul album solo à mon actif, en 1988...

 

Vous voulez la relancer ?

Il est temps de reprendre ma guitare et de faire un second album solo. J'ai adoré faire ce travail de mémoire, mais il a duré plus longtemps que prévu. En réécoutant les premiers albums de Led Zeppelin, je me suis aussi dit que ces chansons devaient revivre en concert. J'espère que l'an prochain je serai à nouveau sur scène pour les jouer.

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

846
Intéressant.

 

847
848

a priori du 23 septembre , donc c'est tout frais dixit le parisien...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

849
850

le seul truc c'est, comme même, que son travail de mémoire, même si il a sacrément travaillé le son me laisse sur ma faim.

OK, le son pête du feu de dieu

Ok les préssages vinyls sont plutôt pas mal encore que je connais quelqu'un qui n'échangerais pas son pressage nippon du II (celui avec le poster icon_aime.gif) contre l'edition 2014

Mais...mais...James patrick page ne s'est vraiment pas foulé pour les inédits. peu de titre vraiment inconnus, pas de concert mythique en plus comme une edition officiel de l'earl's court 75 ou du L.A forum 77 ou encore du show au L.A forum mais en 70 ( le splendide Live on blueberry hill sur TMOQ) avec communication breakdown enchainé au For what is worth du bufalo springfield.

a mon sens, seul le premier LP avec le concert de l'olympia en 69 et Coda avec ses 2 LP inédits et quelques vrais pépites apportent vraiment un plus..le reste c'est pour les frappés comme moi, mais force est de constaté que nous sommes encore nombreux. icon_mrgreen.gif

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.