Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [AIDE] Quelle Les Paul choisir pour 700 euros ?

  • 66 réponses
  • 10 participants
  • 6 106 vues
  • 10 followers
1 [AIDE] Quelle Les Paul choisir pour 700 euros ?
Salut à tous :D:

Je vais me payer une Les Paul ce mois ci mais j'hésite entre plusieurs modèles ! :lol:

Soit celle ci qui est un coup de coeur et qui m'a été chaudement recommandée partout :fleche: https://www.woodbrass.com/guitare-electrique-lp-epiphone-les-paul-tribute-plus-outfit-faded-cherry-sunburst-+-etui-p169258.html

Soit celle ci qui à l'avantage d'avoir des Alnico Pro, ce qui m'évite donc d'avoir à les acheter pour les ajouter à la première :fleche: https://www.michenaud.com/p26331/limitedepiphone-edition-slash-rosso-corsa-les-paul-standard-outfit.php

Après mon véritable coup de coeur, c'est celle là :d) https://www.noelshack.com/2014-51-1419113580-slash-les-paul.jpg Mais elle est introuvable chez Epiphone et une Gibson, c'est pas la peine d'essayer :(((

Bref, laquelle je devrais prendre sachant que je veux des Alnico Pro de toute manière et que du coup si je prend la première faut que je compte 180e de plus :| Mon budget est de 700 euros en gros (et le logo Slash en haut de la Rosso et un gros point positif :aime: )

Merci d'avance :D:
Afficher le premier post
21
Naturellement.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

22
+1 pour la studio qui n'est pas forcement le mieux, mais il y a trop de paramètre et tellement de modèle se disent similaire mais au final a dix mille lieux l'un de l'autre.

je suis du même avis que
Citation de thedams :
Si tu veux eviter les doutes, il n'y a pas 50 methodes ---> essaye un maximum de modele ;)


Essaye et tu saura quand tu l'aura entre les mains...

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

23
Voilà, c'est le meilleur conseil si tu ne sais pas ce que tu cherches exactement.
Et si apparement qqn vend une GT pour 1000€ putain fonce ! J'en possède une c'est du très bon qui vaut quasiment le double (à sa sortie ce modèle se vendait dans les 2500€).

Citation de warhol :
Ma Les Paul Artisan (du haut de gamme 79/82) a un manche en érable.

Et c'est loin d'être le seul modèle, tu sais. Je disais juste que les specs de base, les pecs originelles de la LP, ce pour quoi elle est le plus connue ce sont les specs de la Std '59. Après, des specs pour les LP à l'heure actuelle y'en a une chiée + 10.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

24
https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/lespaul-gt-candy-orange/petites-annonces/i.839427.html
Elle est vraiment magnifique, mais j'habite en Bretagne, donc le Var ..
Si c'est pour payer 200 euros de frais de ports, non merci ..
25
Un envoi par la poste c'est moins de 40 €.
26
warhol :fleche: Pardon :lol: Comment m'assurer que l'annonce n'est pas une arnaque ? Et dans le cas où je la prend, mieux vaut prendre UPS, Chronopost ou Collisimo ?
27
L'achat par correspondance à un particulier comporte toujours un risque, en général un coup de téléphone permet déjà de voir si on a affaire à un musicien, donc une personne réellement susceptible de vendre sa guitare.
Auparavant j'utilisais le contre-remboursement pour ce genre de transaction, mais il semblerait que la poste ne rende plus ce service.
UPS est beaucoup plus cher que la poste.

[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 15:05:40 ]

28
Faut dire que j'ai jamais acheté par correspondance et que c'est ma première guitare à plus de 400 euros quoi :??:
29
Regarde les annonces dans ta région (sur leboncoin ou autre) il y a foison de Les Paul Studio à moins de 800 €.
30
Quand tu achètes par correspondance à un particulier, il faut toujours lui téléphoner et demander ses adresses e-mail et du domicile pour un plausible rendez-vous en vue d'un essai. Quand tu as ces infos et que le contact t'a semblé cohérent ou pas (l'annuaire aide), tu recontactes la personne pour demander une expédition ou pas...:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).