Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saint Blues, guitares et basses, club ultra sélect

  • 166 réponses
  • 14 participants
  • 10 989 vues
  • 11 followers
1 Saint Blues, guitares et basses, club ultra sélect
Vous êtes ou avez été l'heureux possesseur d'une guitare ou basse Saint Blues, américano-coréenne ou américaine, bienvenu ici.
Saint Blues vous a fait découvrir le Saint Graal de la pelle à moins de 1000 €, causez-en.
Vous avez la chance d'avoir une Custom Shop roulée à la main sous les aisselles de Tom Keckler, racontez nous.

La mienne, King Blues Bass, avec un set de micros PJ 42 Crel:

_DSC1121.jpg

_DSC1128.jpg

_DSC1141.jpg

_DSC1130.jpg

_DSC1126.jpg

_DSC1124.jpg

Alors, c'est pas de la pelle ça ? :aime:

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 18:32:15 ]

Afficher le premier post
81
Comment sonnent les micros de ta basse ? Cause que les miens en plus d'avoir un niveau de sortie très élevé sont franchement graves. Pas le genre de basse avec laquelle tu cherches les aigus. Ca donne un son très particulier, claquant (touche érable) avec la tona ouverte mais heureusement ladite tona est hyper active et progressive, à peine je la ferme et ça devient un peu plus grassouillet sans sonner étouffer, encore un peu fermée et je tape dans le gras. Très étonnant comparé à d'autres basses. Bref, c'est très particulier. J'avais envie de les changer, c'est mon prof qui m'en a dissuadé avec cet argument: "elle sonne bien ta basse, elle a un caractère bien à elle, pourquoi la faire sonner comme d'autres basses ?"
Je voulais savoir ce qu'il en était de la tienne.
Je patiente pour ta réponse. Joyeux noël... :-D
82
Bonjour,

Je suis le prof de polo de TC Hotrod, je suis autorisé à vous répondre en son nom durant son absence. :fou:


Il y a un bout de temps que je ne l'ai pas pas jouée mais pour autant que je me souvienne, et en gardant à l'esprit que je suis guitariste :

Touche palissandre - le son ne me semblant pas spécialement "terne" (en opposition au "claquant" de l'érable), ne serait-ce que dans les attaques . Je trouve que les micros sont assez équilibrés, pris dans un esprit "vintage". Je m'explique. Ok, on ne retrouvera pas de médium-aigus comme on le pourrait avec des basses actives, par exemple. Cependant, je trouve que ce qu'ils délivrent est cohérent, à la différence de basses d'entrée de gamme équipées de micros qui procurent un son allant de flou-dégueulis à étouffé-carton, sans aucune rondeur pour autant. Mais ce manque d'aigus n'est pas un mal en soi. C'est comme une bagnole qui n'aurait pas le toit ouvrant, c'est une option qui n'existe pas, c'est tout. Suffit de le savoir. :volatil:

Ça rejoint peut-être ce qu'évoquait ton prof.

Et puis, je trouve aussi qu'avec les 2 types de micro PB / JB, ça ouvre quand même pas mal d'horizons sonores.



Voilà, si vous n'avez plus besoin de moi, je retourne finir mon match, les chevaux refroidissent.

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 20:07:33 ]

83
Re-bonjour monsieur le professeur de polo, je suis confus de n'avoir répondu plus tôt, je faisais un bridge au Jockey Club.
Déjà merci de votre réponse, ça doit pas être facile d'utiliser un smartphone en faisant du polo.

Veuillez transmettre à TC Hotrod;
Je reste étonné du son des micros St Blues. Vintage, bon avec un nom pareil, hein... Bien lourds, mais pas non plus sans finesse. Les réglages sur mon ampli sont complètement différents d'avec une basse équipée de micros moins typés. Sur la gratte de TC, est-ce le même ressenti, on reste dans des configs très classiques tout en se démarquant du son qu'on peut attendre d'une Tele ou d'une PJ. Voilà.
Je viens de recevoir une autre promo pour une gratte, je ne mets pas le lien, une mocheté rouge bordeaux à paillettes avec des potards ornés de rubis... :8O:.

5.-RubiesGaloreBluescaster0716145BodyAngle_1024x1024.jpg

CoPoPD0WIAATeCF.jpg

Quant à celle ci elle ne manque pas d'élégance...

14492582_10154345128625862_7985765040027121903_n.jpg

14591622_10154404463340862_2993428784242529055_n.jpg

Elle irait bien avec ma Patek Philippe... :oops2:
84
La dernière est sympa. :aime2: Ce que je reproche parfois aux grattes St Blues, c'est que les touches érable ne sont pas toujours esthétiquement "raccord" avec le corps. Ils pourraient faire plus souvent des têtes coordonnées; sur certaines guitares, c'est moche / kitsch mais parfois ça apporte vraiment quelquechose.

Sur ma gratte, ce sont des P90. Donc sensations différentes d'une Tele classique. Ceci dit, les autres modèles, même s'ils ont un gros héritage Telecaster, sonnaient quand même avec leur propre personnalité, si je me souviens bien. Ensuite, je pense que tout ne vient pas seulement des micros (choix des bois en particulier) même si ça fait une grosse partie.
85
2d79d748-bd0f-4f37-a235-0fd25d8c254f.jpg

En vente... 1100$. En attente de finitions. :bave:
Pourquoi y'a jamais de basses ? :furieux:

Atout de suite Mr... ;)
86
Paske les basses ca ne peut pas .
87
ÇA Y EST, ON EST 3 !!!!!!!!! :mdr:


Doivent flipper chez Fender !
88
89
OUI !!!!!!!!!

1898948.jpg

5 posts en un 1/4 d'heure, le serveur d'AF va exploser, va se volatiliser... :mdr:

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 18:14:03 ]

90
Et les mecs à la régie publicitaire, vont pouvoir faire flamber le prix des bannières autour de ce topic. :8)