Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une petite acoustique !

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 947 vues
  • 1 follower
1 Achat d'une petite acoustique !
Salut !
je veux me payer une petite acoustique, voir une éléctro acoustique qui sonne sans être branchée pour pas trop cher, autour de 300€

j'ai vu des trucs intéressants chez Cort (e70, e100), chez Fender (dg5 et dg10, gdo200), chez Ibanez (aw10, aw15, pf60), les Takamine coréennes gs230 et gs240, chez Yam (série F) ! et j'ai vu également la marque Art et Lutherie, que je ne connais absolument pas :??: !
je n'ai pas de préférence entre Jumbo et Dreanought !

voili voilou

a votre avis, quels sont les meilleurs modèles acoustiques ou éléctro acoustiques le plus intéressants pour moins de 300€ pour jouer de tout ? :??:
Annaw ckuf ?
Afficher le premier post
11

Citation : Dono> pas très constructif tout ça dis nous plutot ce que tu prendrais à sa place, au lieu de ce que tu ne prendrais pas ...


J'en ai déja longuement parlé.
12
Il prendrait de la taylor...ou la ptite lag offerte à un membre de sa famille...je sais plus qui...remarque c'est bien joué le changement de pseudo mais bon :bravo:
13

Citation : ah ah ah le vieux discours à la José Bové, tout en caricature et d'une stupidité affligeante...
La moitié de ce que tu achètes est fabriqué par les asiatiques, et dans le monde industriel, les européens peuvent remballer (la qualité de leurs process et leur rigueur sont exceptionnelles), certes ces gens là ne vivent QUE pour le travail. Mais je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas acheter leur produits sous prétexte de protectionnisme stupide



J'aimerais beaucoup discuté avec toi, ton propos n'est pas inintéressant, mais en fait je ne suis pas sur que tu ais bien compris ce que je voulais dire, je ne suis pas protectionniste de quoi que ce soit, j'essaie juste de faire des efforts et de réfléchir quand j'achtète quelque chose et de ne pas être qu'un consommateur, aveuglé par des prix bas et se fouttant complétement que ses chaussures coutent 2 euro à fabriqué par des enfants, vendu 80 euro, et que tout le bénéfice soit touché par des crétins qui achètent des titres, je préfères acheter des kickers, faites en angletterre ou en france. Pour les guitares et le matos electronique c'est la même chose, tout le monde s'en fout apparamment , mais faut arreter de se voilé la face, si tu vis tranquille en mangeant de la merde et en achetant des guitares faites des gens malpayé que tu n'irais certainement pas remplacer, c'est bien moi je n'adhere pas, enfin josé bové je connais pas alors garde tes belles phrases pour d'autres...

hors sujet tout ça, ouvrons un thread alors
14
Ah oui j'oubliais,

Citation : Pffffffffff les guitares canadiennes... les petits gratteux en font un fromage... mais ça pue quand même



je pense que si celui qui a ouvert ce thread cherche une guitare à 300 ou 400 euro, il cherche pas une guitare de la mort genre guitare de luthier à 5000 euro, alors les blagues genre ci dessus de guitariste super fort qui font des descentes et des montées de manche ultra rapide et qui se la pètent devant les débutants, ça va. Je maintiens que j'ai beaucoup aimé joué sur ces deux guitares, alors je suis pas pro c'est sur, j'ai pt etre pas l'oreille d'un sourd, mais à ce prix là ça m'allait bien
15
:idee2: je viens de repérer la Lag Baby Jumbo Spring, 195€ seulement, c'est un bon coup ?
Annaw ckuf ?
16
Annaw ckuf ?
17
C'est les nouvelles de lag, la moins chère de la série 4 saisons, je sais pas trop quoi te dire,
les série d'avant étaient pas mal, mais méconnus, celle là je sais pas du tout, sinon je peux te faire baver, j'ai acheter une ovation modèle balladeer, qui coutent en france environ 1500 euro avec étui, en fait on m'en ramenai une des états unis, bref 600euro, chez https://www.musiciansfriend.com/

c'est un bon gros réseau aux états unis, donc si tu connais quelqu'un qui y va, eh beh voila quoi, eh bien sur beh c'est une ovation made in usa, donc pas mal du tout. Mais d'ailleurs, dans les ovations faites chez les chinois ou autres indonésiens, y'a des ovations potables non styles les celebrity regular cc024 ou cc028 à 440 eur chez total guitar ou en occas les celebrity deluxe, ça sonne bien en éléctro aussi
18

Citation : Pffffffffff les guitares canadiennes... les petits gratteux en font un fromage... mais ça pue quand même



Affirmation bien péremptoire :8O: Môssieur serait-il un guitar-hero pour ce permettre un tel mépris ???

Je persiste : dans la gamme de prix demandée, ce sont les seules guitares qui sonnent bien en acoustique, avec certes un - léger - manque de basses (jamais essayé en électro). Elle ne remplacera jamais une Martin dans l'absolu, mais le prix n'est pas le même ...


:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

19
J'avais une yamaha qui sonnait tres bien dans cettez gamme de prix. G limé le sillet pour baisser un peu les cordes et c'était nickel :bravo:
20
Doh ! Nuts ! un Donuts ! :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not