Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Guide d'achat du matériel pour sonner comme Tim Henson

  • 149 réponses
  • 44 participants
  • 9 877 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le dossier : Guide d'achat du matériel pour sonner comme Tim Henson
5573.jpg
Ce n'est pas parce que Berklee lui a refusé son entrée que cela a empêché Tim Henson de devenir l'un des plus influents guitaristes de sa génération. Autant dire qu'il mérite bien qu'on s'intéresse à son matos...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
101
Pour ceux qui apprécient (appréciaient :() Sylvain Luc, je présume que vous connaissez Kevin Eubanks ?

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

102
Yes :)

Lyle Mays  :(

103
Puisqu'on fait le tour des guitaristes, dans un registre plus classique, j'apprécie beaucoup Antoine Boyer et ses talents d'arrangeur



ainsi que ses compositions


104
Super joli ! Merci : )

Lyle Mays  :(

105


Bon ben classique fusion mais bon, Shawn Lane qui reprend une top compo de Mike Stern, pour ceux qui ne connaissent pas. Son solo est un peu speed mais bon. XD

Lyle Mays  :(

[ Dernière édition du message le 07/05/2024 à 17:38:12 ]

106
Encore tout chaud, tout juste sorti du four, un petit côté Prince bien sympa :
107
On finirait pas par fusionner ce thread avec celui-ci Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir ! ? :facepalm:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

108
Oui, comme je le disais déjà dans la première page, j'aurais bien aimé qu'on parle du sujet de ce thread qui pour l'instant ne contient que 3 ou 4 posts là-dessus sur 107 publiés sur autre chose que le matos.
109
Merde, je me suis trompé de sujet :mdr::mdr::mdr::mdr:

6085029.jpg

RdjpR

110
Citation :
Oui, comme je le disais déjà dans la première page, j'aurais bien aimé qu'on parle du sujet de ce thread qui pour l'instant ne contient que 3 ou 4 posts là-dessus sur 107 publiés sur autre chose que le matos.

Le sujet de ce thread est le matos pour sonner comme Tim Henson. Le sujet est du matos ET Tim Henson.

La conclusion de l’article hyper travaillé de Hushman :

Citation :
En bref
Tim Henson est un guita­riste singu­lier qui cherche sans cesse à repous­ser les limites de ce qu’il est possible de jouer à la guitare. Par des tech­niques de compo­si­tion inédites et un travail perma­nent et acharné, il a su créer un univers sonore et musi­cal qui lui est propre. Comme nous l’avons vu, il utilise un bel arse­nal pour confec­tion­ner ses diffé­rents sons, de ses guitares signa­ture à son plug-in signa­ture en passant par son kit de micros signa­ture. Vous pouvez donc vous rappro­cher de ces sons en utili­sant le maté­riel conseillé dans ce guide mais, comme vous le savez, vous ne vous rappro­che­rez jamais tant de lui qu’en passant quelques milliers d’heures à travailler ses diffé­rentes tech­niques pour qu’elles enri­chissent votre voca­bu­lai­re…

C'est fou ça... !

[ Dernière édition du message le 08/05/2024 à 13:28:28 ]