Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hauteur bobinage rcf l12art300

  • 19 réponses
  • 2 participants
  • 633 vues
  • 2 followers
1 Hauteur bobinage rcf l12art300
Bonjour, après avoir reçu un kit de remembranage d'origine rcf L 12 ART 300, Je me suis aperçu que la hauteur de bobinage n'était pas la même qu'à l'origine.

A l'origine j'ai 18,5mm de Hauteur et sur celui de remplacement j'ai 15mm.

Le diamètre et la hauteur de la bobine mobile ne change pas par contre.

Mes enceintes sont des zeck vector T3 donc les mêmes haut parleur que l'enceinte rcf art 300 passive.

Comprend pas , quelqu'un peut-il m'éclairer là dessus car ça m'emmerderai que ça change un des paramètre T/S de l'enceinte ( xmax, compression thermique..ect)
2
Une idée ?
Le bobinage s'allonge t-il légèrement avec le temps ?
3
Ce que tu peux faire c'est la ratio de la masse de l'équipage mobile Mmd.
Ensuite en mesurant Re tu peux déduire la variation du BL.
C'est un classique de réduire la hauteur de bobine : à l'écoute ça donne "plus de pêche" mais à haut niveau plus de distorsion, moins de puissance supportée.
Disons que si tu réduis le Xmax, paradoxalement tu peux élever le SPL mais du coup tu perds drastiquement en tenue en puissance dans les basses.
En gros tu transformes une vrai large bande en Top.
4
Donc avec une hauteur de bobinage reduite, tu perd en xmax ?
Je pensais plutôt en gagner du fait que si la hauteur est reduite, il faudrait plus d'excursion pour la faire sortir de son champ magnétique.

C'est enceinte sont assez courte en basse de toute façon, je les utilisent raccordé (120hz) à mes deux subs.

Pourquoi il diminu cette hauteur à la fabrique et ne l'ai font pas comme d'origine ?
5
Une petite question cependant :
C'est la hauteur du bobinage qui a changé où le placement de celui-ci ?
Si c'est l'emplacement c'est que le recone-kit est pas le même soit que le spider a changé également.
6
Une petite question cependant :
C'est la hauteur du bobinage qui a changé où le placement de celui-ci ?
Si c'est l'emplacement c'est que le recone-kit est pas le même soit que le spider a changé également.
7
Cest juste la hauteur de bobinage qui a changer de quelques millimètres
8
Citation de Paul :
Cest juste la hauteur de bobinage qui a changer de quelques millimètres


haut-parleurs-a-cone-12-31-cm-3739256.jpg
L'origine en haut et le recone kit art300 en bas
9
Ce ne sont pas les mêmes haut-parleurs.
Faut tout recalculer avec le nouveau Re et le nouveau Mmd et la nouvelle hauteur de bobine.
Il te faut la hauteur de l'entrefer.
10
Oula je comprend plus rien là.. Mes enceintes sont des zecks vector t3.

Sur AF on m'a dit que cetait juste des rcf art 300 passive sauf que c'etait la facade qui changeais.

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono/forums/t.743630,zeck-vector-t3,post.10794608.html

J'ai demandé au vendeur sur le site, c'est bien ça..

Je ne vois pas quelle haut parleur ca peut être.. Et surtout je ne peux pas readapter la caisse d'origine.. Tout ces frais pour rien..

[ Dernière édition du message le 15/08/2021 à 12:52:52 ]