Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyma 18G50
Photos
1/36

Sujet Beyma 18g50 problème.?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 278 vues
  • 8 followers
1 Beyma 18g50 problème.?
Salut tout le monde.....

Ier soir en rentrant d'une soirée, j'ai rebrancher mon systeme de son a la maison, et écouté si toutes les enceintes était ok, et la sur un de mes sb118 équipé en 18g50, le son était bizar, meme a bas volume, quasiment sans déplacement de la menbrane, on entendait un son provenent du milieu de la menbrane, qui crachouyé, comme si il y avait un parasite, j'ai un peu poussé et idem a fort volume.....

donc je d"branche mon 1 er sub, et branche le 2 eme pour voir si cela provient du hp ou signal ampli, et la le son nikel...mer.. !!!!

donc, c'est bien mon hp ou sa connection qui merde, je démonte la grille, réécoute, tj pareil, un son bizar, je le démonte completement, et le branche sans le spaekon, avec un fil direct sur l'ampli, et la nikel ???!!!!!!!!

je le remet dans son caisson, avec le branchement speakon, remet la grille, et réecoute, et puis tout est normale..... :oo:

auriez vous pas une idée de ce que sa pouvait etre ?????

un faux contact au niveau du speakon ?

j'ai jamais saturé mes sub, jamais de clip a l'ampli, jamais de claquage du au grand debattement, en soirée j'y prend soin comme un fou, et il a que 6 moi le hp avec 4 soiré !!!! je pense pas que cela vienne du hp, mais ct vraiment un son bizar...qui gressillait.....

si vous avez des idée merci de me rassurer..... a+ les gars

Hors sujet : je mettrait les photos de la soirée cette semaine....

2
Jamais arrivé avec du vrai neutrik par contre j'ai déjà rencontré ce soucis avec du speakon made in china basic. 18's
3
Salut 18, j'ai du neutrik.....bizar...mais si c'était le HP, qu'est ce qui serait abimé ? je voie pas.....il accroche pas quand il bouge, rien n'est décolé...bref.....j'aime pas ca... :(((
4
Là c'est clairement un souci de connectique. comment as-tu raccordé ta fiche speakon au boomer (cosses, soudure,...) et surtout quelle est la marque de ton cable ampli->HP parce que le problème peut venir de là aussi si c'est du "bas de gamme" :??:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

5
C'est un problème au niveau de la soudure sur la speakon 4 ( plus fragile que la 8 à ce niveau)(et cela peut être parfois fatal pout l'ampli)
Si on chauffe trop longtemps les pins la matière plastique fond légèrement et provoque un jeu sur le contact de l'aiguille.
De plus il y a beaucoup d'ampères surtout si on descend en impédance de charge (mise en // de subs) qui nécessitent un contact très franc.

La solution est d'utiliser des cosses et les bloquer avec un petit point de soudure
6
Merci les gars, c'est sympa de m'aidé, mais je pense pas que cela vienne du cable hp, c'est un cable audiophony en 2 x 2.5 mm qui a tj bien fonctionné, et lorsque j'ai mis ce meme cable sur l'aure sub, ca le fesait pas,donc le cable est bon....

effectivement c'est peut etre au niveau du speakon du caisson comme le dit startec, mais peut tu m'expliquer autrement comment résoudre ce probleme startec ??
je suis en 2+ 2- de chaque coté.....car bridge sur le m1000, c'est 2+2-, et j'ai aussi mis 2+2- sur le caisson.

ca ne peut pas venir du HP ?

donc faut que je change mon speakon sur le sub alors ?


mais pk il me le fait + la ?

merci :)
7
Il ne faut pas trop chauffer les pins lors de la soudure car elles sont inésérées dans du plastique qui lui fond. (Speakon 4 chassis)
Donc utilise des cosses et aussi les 4 pins 2 par 2 pour augmenter la surface de contact.
L'ampli bridgé de 16OO watts = presque 2o amp.
8
Tu as très certainement eu un "excellent mauvais contact" :lol:

Le Beyma 18G50 est un superbe HP pour subs avec un endement très élevé et capable d'encaisser une grosse puissance sans casser.

Mon fournisseur qui en a vendu des centaines dont plus d'une centaine montés dans des caissons de sa fabrication me dit qu'il est même capable de supporter près de 1000 W.

Il aurait été déclassé à 800W puis 750W pour des raisons commerciales: ne pas faire d'ombre à une nouvelle référence BEYMA au néodyme...


Ce 18G50 est cependant très sensible au volume de la caisse: à ces puissances il ne faut pas trop lui en donner (125 litres Maxi) car il a alors une élongation trop forte aux très basses fréquences qu'il faut absolument couper.

Perso j'en ai cassé un que j'avais acheté d'occasion et qui comportait un défaut.

Remembrannage immédiat (244 Euros) et c'est reparti !
9

Citation : C'est un cable audiophony en 2 x 2.5 mm qui a tj bien fonctionné


Cette section de câble est un peu faible pour faire passer les 20A crête.

Rappelles-toi que l'on est en basse tension et que les pertes de charge dues à la résistance du câble ont une grosse influence sur les pertes de tension et donc de puissance dans les câbles.

De plus l'enceinte se désaccorde car elles n'est pas prévue pour travailler avec une forte résistance série.

Dans ton cas, des câbles de 4 mm2 me semblent indispensables.
10
Ok, super pour vos réponses....

conclusion, je vais changer mes cables pour du 2 x 4 mm², ainsi que les speakon a chaque extrémité, et également, changer les speakon sur les caisson, et mettre des cosses sur le speakon, du cable qui part du HP sur le speakon.....

Derbiere question toute bète.... mon cable qui relie le HP au bornier (speakon),c'est un gros cable de hifi, en 2x4mm², tréssé, est ce bien ou prendre autre chose comme cable ? mais quoi ?

merci les gars, je suis rassuré GRAVE !!!!!! :bise:

(je me permet d'insisté, c'est quand meme bizar que la mon contact est redevenu normale, il c'est remis tout seul ....????!!!!!!)