Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celestion G12-35XC
Photos
1/19
Celestion G12-35XC

Sujet Celestion G12-35XC: un G12H30 70th anniversary ultime et somptueux...?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 306 vues
  • 3 followers
1 Celestion G12-35XC: un G12H30 70th anniversary ultime et somptueux...?

Qu'en pensez-vous? icon_police.gif

Un made in UK aux alentours de 120-130€, ils font des efforts nos amis Anglais!

La sonorité semble se rapprocher du G12H30 70th anniversary... Un mélange de Vintage 30 avec du Greenback peut-être... En tous cas, tout à fait réussi selon moi, notamment en haut du spectre, mieux que le 70th, sans parler du V30... une certaine brillance tout à fait irréprochable. Allez donc voir la démo de Pete Thorn! icon_smile.gif

Ce G12-35XC est aussi comparable avec le G12H30 de la série Héritage d'une certaine façon. Le 35XC sonnerait un peu plus moderne, tandis que le H30 Heritage plus vintage car un peu plus médium... Enfin, ce 35XC semble présenter une réponse en fréquence plutôt "plate" ou équilibrée qui laisse envisager une certaine adaptabilité à bon nombre d'amplis... icon_rolleyes.gif

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 16:21:51 ]

Afficher le premier post
11
Citation de drapeau_rouge :
Tout à fait, il est hyper "neutre", aucune coloration du son.


Il n'est juste pas creusé dans les médiums, contrairement à tous les autres hp guitare, toutes marques confondues.

Citation de drapeau_rouge :
Par conséquent, il faut sculpter le son grâce à l'égalisation de l'ampli. C'est un avantage mais aussi je trouve un inconvénient puisque le son peut paraître "plat" avec certains amplis où les réglages d'égalisation ne sont pas très efficaces (Marshall par exemple).


Pas forcément, je joue sur plexi et l'equal n'était effectivement pas du tout efficace jusqu'à ce que je lui colle un... EVM12L :-D
Si ton ampli sonne trop sombre ou trop bright avec un EV, faut voir à changer d'ampli :-D


Citation de drapeau_rouge :
Ce n'est pas le bon cab pour du gros métal ou pour un rock à l'ancienne où l'on prendra quelque chose de plus coloré, plus "médium", style Greenback ou autre ...


Va dire ça à Zakk Wylde et Bonamassa ou Philip Sayce, qui ne jurent que par EV :-D

Citation de drapeau_rouge :
Effectivement, on se rapproche pas mal de la Hifi !


Euh non, faut pas déconner, ça reste très filtré pour les fréquences guitare hein, de la hifi qui coupe à 7khz, c'est pas super super hifi quoi.

Citation de drapeau_rouge :
A bas volume dans la chambre, ce n'est pas le bon cabinet, il demande à être poussé un minimum sous peine d'être brouillon, imprécis et "fuzz".


Ça c'est pas vrai du tout, il sonne de la même façon à faible et très faible volume que très poussé, c'est même la force de ce HP. J'ai le même son/equal à volume de pet de mouche chez moi à 3h du mat en atténuant mon plexi qu'en répète à volume de barbare, et ça sans toucher l'equal!
Contrairement aux celestion qui changent totalement l'equal générale de l'ampli en fonction du volume qu'ils reçoivent.
12
Salut,
drapeau_rouge tu parlais de changer le hp de ton thiele par le g12h75, l'as tu fais?
Je suis intéressé aussi par ce hp, et j'ai aussi un thiele que je me suis fais et j'y mis un vieux g12-80 qu'on m'a donné mais je le trouve un peu trop rond, et du coup c'était pour connaître ton avis si ça te dérange pas ^^
13
Citation de truckeur.much :
Salut,
drapeau_rouge tu parlais de changer le hp de ton thiele par le g12h75, l'as tu fais?
Je suis intéressé aussi par ce hp, et j'ai aussi un thiele que je me suis fais et j'y mis un vieux g12-80 qu'on m'a donné mais je le trouve un peu trop rond, et du coup c'était pour connaître ton avis si ça te dérange pas ^^


Salut ! Nan, je l'ai pas fait, j'ai carrément vendu mon Thiele 1x12 ... Je n'ai pas réussi à tirer quelque chose qui me correspond du EVM12L ... En ce moment, je joue avec des Celestion G12M65, c'est de la tuerie !