< Tous les avis Marshall G12 Gold
Marshall G12 Gold
Marshall G12 Gold

Haut-parleur guitare de la marque Marshall

supergamelle supergamelle

« les défauts de ses qualités ... »

Publié le 10/03/24 à 10:28
bonjour tous le monde
un avis sur ce HP assez particulier fabriqué par Celestion pour équiper le combo marshall 6101
il a des défauts, certes ...
il pèse lourd, très lourd ... / le combo 6101 en devient un peu difficile à trimballer de ce fait
pour rendre ce combo plus maniable j'ai enlevé le gold et l'ai remplacé par un G12T-75, un HP marshall classique qui suffit pour travailler la guitare en mode 25 w
par contre j'ai précieusement gardé le gold, et je l'ai intégré dans un baffle dédié 2 x 12
il est exact, comme le signale buster keaton ci dessous, que le HP ne s'exprime pas à petit volume / je ne l'utilise qu'en mode 50 w
par contre il bouge déjà sans problème dans ma pièce de musique qui doit faire dans les 15 m², et où je ne peux pas trop faire péter les watts sous peine de me crever les tympans ...
et surtout il a un caractère très marqué / il a été fait pour coller à cet ampli bien particulier
il permet de rendre vraiment hommage au canal clean du 6101, ce qu'un G12T-75 ne fait pas
j'ai branché le gold sur un ampli fender à lampes 40 w, et j'ai obtenu quelque chose qui ressemblait au rendu des anciens HP JBL K120
j'ai obtenu aussi de très bon résultats avec une mini tête vox 15 w, dés la mi-puissance
quand aux canaux crunch et lead du combo, on retrouve parfaitement le son Marshall, plutôt moderne, sauf évidemment à petit volume
alors mon avis est assez positif sur ce HP, mais il correspond à l'usage que j'en ai fait, c'est à dire le mettre dans un cab externe dédié
à puissance forte, vous n'aurez pas la sensation de vibrations d'un cab 4 x 12, mais à un niveau classique le gold est vraiment bon
j'ai laissé mon cab 2 x 12 en mode close, en mettant un HP passif pour obtenir des basses rondes mais pas trop présentes
il doit y avoir moyen de le passer en bass reflex mais il y a des cotes à respecter en principe
pour tempérer mon avis, je dois signaler que mes amplis de prédilection sont fender, marshall, vox et hiwatt, donc je ne m'aventure pas du coté des metalleux et distordeurs émérites ...
et mon style de guitare, c'est blues rock, voir un peu de hard gentil pour boomer :clin:
soyez forts ...