Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tayden True Brit 12"
Photos
1/6
Tayden True Brit 12"

Sujet Où acheter les HP Tayden ?

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 5 197 vues
  • 10 followers
1 Où acheter les HP Tayden ?
Voilà j'aimerai changer de HP et j'aimerai m'orienter vers les Tayden, toutefois, où peut-on les trouver ?
Avez-vous des sites sûrs vers lesquels m'orienter ?
Je vous remercie beaucoup.
Afficher le premier post
11
Alors petit retour à la comparaison des True Brit VS Greenback (china) et je précise que tout ce qui suit est totalement subjectif.

Durant le rodage les Tayden gagnent en médium et perdent en aigu (Miam :aime: ) Alors pour petites infos je joue sur une Tête Orange AD30HTC avec un baffle Orange PPC212 et un Tube-Town 2x12 Bluesbreaker avec une Gibson Les Paul Special de 2000 (celle avec les repère en mini-trapézoïde.
x
Hors sujet :
si quelqu'un a d'ailleurs des infos du pourquoi ce sont des mini-trapézoïde je suis preneur

En pédale j'ai un treble Boost au germanium d'MSM Worskshop et une Vox Wah Made in USA.
Que les Tayden soient dans un ou dans un autre baffle, mis à part au niveau des basses et de la direction/projection :fleche: le constat est le même...
Les Tayden sont plus précis, moins brouillon, est plus ouvert :fleche: le son ne va pas dans les genoux (notamment avec le PPC212) quand on joue dans une petite pièce et ça c'est agréable.. En clean débordant en léger crunch, suivant l'attaque du médiator, ces HP sont un régal et c'est ici que la différence est la plus grande. N'ayant pas de réel clean avec l'AD30 (et c'est pour ça que je l'aime !!!) les True Brit réagissent avec une telle précision, c'est moins baveux, ça dégueule pas quoi, notamment dans les graves. En gros, ça change la donne des Greenback chinois.
En ce qui concerne le grain, c'est plus ou moins le même, ce sont deux frères et cela se ressent, mais je dirais que les Tayden on un coté un peu plus graou en crunch, je ne dirais pas vintage, mais le son étant nettement moins "compressé", "renfermé' (c'est difficile de mettre en mot ce qu'on peut ressentir avec les oreilles...) en d'autre termes les True Brit sont plus ouvert. A titre d'illustration, lorsque je joue des grands classiques (Yardbirds, Stones etc.) le grain est quand même plus proche qu'avec les Celestion, comme si les Tayden étaient des Celestion qu'on "débridait" au final, on libérait leur potentiel d'exploitation avec une petite touche de grain old school en plus.
Pour conclure ce premier constat, je préfère de loin les Tayden, je n'ai pas testé de Celestion d'avant la délocalisation en chine et ça serait intéressant d'avoir de telles comparaisons.

Je continuerai à poster encore des éléments car je suis sûr que ces petits HP vont encore se bonifier avec le temps :) et je laisse aussi ceux qui ont eu l'expérience de pouvoir comparer les Tayden avec les Celestion ou autre, car les Greenback ont beaucoup été clonés ;)

NB : C'est quand même cool de voir le drapeau britannique sur ces HP avec les initiales du mec qui les a montés... et un prix très proche des Celestion au final (100€/HP)

[ Dernière édition du message le 10/07/2014 à 22:52:41 ]

12
Bon à savoir.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

13
Un nouveau retour sur ces Tayden, qui ont pas loin d'une centaine d'heures de vol. Alors ce que je peux ajouter, c'est que les Tayden ont moins de basses que les Celestion, ils sont plus dans les mediums et c'est plus chantant. De plus, la différence est plus net à fort volume (7/10 sur l'ampli ( :((( mes oreilles)). En effet, le son ressort mieux avec les Tayden, c'est moins brouillon, les accords ouverts sont chauds et beaux et surtout non compressés (je ne parle pas du crunch qui est, du coup, plus beau, plus "vintage"). Je sais, je me répète mais c'est là la plus grande différence, les Celestion sont donc plus brouillon avec des basses plus présentes et un son que je qualifierais de plus "plat".
J'essayerais de faire un enregistrement pour que vous puissiez bénéficier de cette comparaison ;)

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 16:19:34 ]

14
Je viens de voir que The Rock Sound a fermé ! Quelqu'un sait-il où on peut se procurer les HP Tayden en France ?
15
Pourquoi absolument en France, tu peux les commander chez Lean Business, au Royaume Uni. Pas de frais de douane...;) Tant que ça vient de l'UE.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

16
Salut,

intéressé par un True Brit, j'ai trouvé ce site :
http://www.lean-business.co.uk/eshop/?zenid=85ef303226abb73eac53b2437c61838e

Vous connaissez ? C'est sérieux ? Sinon d'autres endroits où le choper ?

Merci

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

17
Citation de dar-dar :
Salut,

intéressé par un True Brit, j'ai trouvé ce site :
http://www.lean-business.co.uk/eshop/?zenid=85ef303226abb73eac53b2437c61838e

Vous connaissez ? C'est sérieux ? Sinon d'autres endroits où le choper ?

Merci

Dar

Oui, c'est très sérieux, c'est un peu le "Thomann" ou le "Tout Pour Le Musicien" à l'anglaise, si tu veux.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

18
Ah bein oui, il sont cool et pro ! HP reçu en 3 jours !

Merci.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 21:57:42 ]

19
Bonjour à tous,

Moi aussi en quête de Hp Tayden, j'ai contacté Lean Business qui sont en rupture de stock depuis un moment sur TOUS les hp Tayden.

Le mec de Lean Business me répond qu'il ne sait pas trop, mais que le fabricant ne répond plus aux mails ni au téléphone depuis un moment. Il en a déduit qu'ils avaient arrêté la production...
20
Salut,

ce serait fort dommage qu'il y est un arrêt de production. Le True Brit en remplacement de mon Alnico Gold dans mon ac30 CC1 est une pure merveille... c'est dire

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 19:58:20 ]