Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment reparer une membrane dechiree?

  • 12 réponses
  • 13 participants
  • 77 622 vues
  • 13 followers
1 Comment reparer une membrane dechiree?
Salut,

J'ai la membranne d'un HP de 38cm qui est trouée sur environ 3cm.

Comment puis-je en urgence réparer ce trou qui évidemment doit fragiliser le HP? (sans parler des conséquences désastrueses sur le son).

Je pense bien sûr le changer... mais en attendant: scotch? vernis? colle?...

Merci de me répondre pour un réparation de fortune!
2
Mon pauvre tu va pas pouvoir faire grand chose, la meilleur solution c de changer le hp ! toute reparation bricolée ne fera que degrader encore plus le son. Si tu veux essaye le scott ou patafix avec un bout de carton pour boucher le trou...

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

3
Le carton laisse tomber :lol: ptdr le bruit est répugnant :bravo:
4
Dans un premier temps tu peux essayer le scotch tressé, c'est assez souple et c'est solide mais je ne sais pas comment ça réagira avec la membrane.
oublie le vernis, ça va se craqueler, il faut quelque chose d'assez souple.
5
Salut, tu peux essayer de la colle Patex (si ce n'est qu'une fente).

à+
6
J'ai déjà réparé des membranes de HP avec de la colle néoprène (genre pattex) et du tissu (genre soie ou gaze) ou papier armé, ça le fait très bien
faut juste faire attention de ne pas y poser trop de matière (poids) mais quandmême assez pourque ça tienne
et puis ça tient une éternité quand c'est bien fait et t'entend pas de différence de son....
il va de soit que c'est valable uniquement pour des petites blessures, sinon faut remembraner
bonne chance
7
Colle néoprène + tissus (nylon UV par exemple) est une bonne solution mais uniquement pour les HPs de petite puissance ou soumis à de faibles contraintes mécaniques. C'est pas avec cette méthode que tu vas réparer un 46cm de sub pavillonnaire long, ça tiendra jamais...

En tout cas, ça vaut le coup d'essayer :8)
8
Perso, j'ai eu ce problème avec un hp 12", que j'ai réparé avec du papier armé et de la colle blanche. Pour l'instant, ça tient le coup, et le son n'a pas changé.
9
salut tt le monde moi perso je vien de coller deux papier de cigarette a roulet avec de le pate a joint je vais tester vooir si sa tien et je vous tien au jus mes je pense que sa devrai le fer car le papier a cigarete ser a boucher le trou et lapate a joint est tres souple come matiere et resistante voila
10
Quand on fait des joints avec du papier à cigarette, c'est pour rester collé un bon moment.