Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jbl 2226

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 11 474 vues
  • 9 followers
1 Jbl 2226
Bonjour, je voulais savoir si c'était un bon hp pour de la musique electro, a longue utilisation,
on souhaiterai le mettre dans un cube jbl 4560
voilou merci
2
Le 2226 est un très bon hp et fiable de surcroît ! je connaîs pas la 4560 mais tu peux demander à jbl de te faire une petit calcul ! Sinon voici une base pour un type de boite ! 110 L, 2 évents de 12 cm, prof de 10 à 15 cm ! voilà !Pense également au 15G450 beyma, + nerveux ! :8)
3
J'ai une paire de 4560 et le 2226H sonne moins bien qu'un 15M300 (maintenant 15Mi100) ou si on reste en JBL E140.
4
Le 4560 , cela ressemble à quoi ?
5
C'est un pavillon droit avec récupération de l'onde arriere (évents) fabriqué
autrefois par JBL

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

6
La 4560 est une caisse vide qui en fin de vie s'est appeler la 4560BAK avec une charge utile réduite de moitié par obturation des cavitées latérale autour du pavillon. cette caisse a servie à l'élaboration de plusieurs enceintes JBL en deux ou troies voies: 4662,4663 4672 et 4674 avec les spe ici et enfin les 4672A et 4674A avec les spe ici. Elle acceuille un 38cm ( E140, E145 :aime: , 2220, 2225) qui gagne près de 6dB audessus de 200Hz avec une réponse étendue jusqu'à 800Hz tout en restant musicale grace au pavillon de type expo droit sans chambre avec une ouverture de 90°H x 60°V; les ouvertures de types reflex permettent d'étendre la réponse en fréquence jusqu'à 50Hz lorsque le meuble est au sol contre un mur.
Mettant séparé de mes deux E145, je ne retrouve plus le son que j'ai aimé et les seuls hp JBL trouvés d'occaze était cuits en usage sono pdt trop lontemps pour retrouver leur jeunesse même après un remembranage.
Le Beyma 15M300 sonnnait bien mais jusqu'à 100Hz. Il fallait alors un sub, voire un sous chaque 4560 qui pour mon usage domestique était à exclure...WAF oblige!

A noter que ds cette série la caisse 4550 est l'un des meilleurs caisson de basse que j'ai entendu (cf photo ci-dessus) avec les Altec 211 que j'ai pu écouter...
7
Je suis parisien et j'aimais bcp le son du Queen avec son systeme altec ! aujourd'hui avec le mach/digam, je suis - fan !!! Cela étant , ces boites sont énormes et d'un autre âge!!! aahh les toboggans JBL avec le logo sur le côté, les amplis EMB ou POWER et la freevox ...la bonne époque ?
8
Et bien voilà qqn qui aime ce que j'aimais!
VOT + 211 :aime:

Il y avait aussi le Palace en MEC!!!


Ah les ampli EMB avec les EAA... c'est pour cela que les HCA me tapent ds l'oeil après faudrait que j'écoute pour voir si ça sonne aussi bien!
9
J'ai connu le palace qu'avec l'EAW ! elle était drôle leur config avec le cluster circulaire de KF650 et leur 2 sub 850 dans le vide !!! Dommage que mike hucknall n'ait pas pu racheter l'endroit car il en aurait fait ...........une MEC ( oui je sais,je suis fort ! )
Ca existe tjrs 'mec' ? :D:
10
Et tu remarqueras que les posse :clin: seurs d'amplis EMB, les gardent prècieusement ....comme moi !