Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modifier HP enceinte active

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 040 vues
  • 3 followers
1 Modifier HP enceinte active
Bonjour à toutes et à tous. J'ai pour projet de me procurer 2 caissons de 700watts RMS minimum, et je veux de la qualité que l'on peut pousser, sachant que mon budget ne dépasse pas les 1500€ pour le sub car j'ai d'autre matos a me procurer. J'ai eu l'idée de M'acheter 2 Behringer B1800D-PRO, et de remplacer les HP par des RCF LF18G401 . J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez. Est-ce une manipulation de bourrin qui fait n'importe quoi? Devrais-je plutôt me procurer des subs tout prêts au prix que ça me reviendrait (~720€), tel qu'une paire de EV ELX 118P ou encore de the box pro Achat 118 A ? Pour vous donner une idée de ce que je recherchais, le top pour moi auraient été un paire de Mackie SRM 1850 ou de RCF Sub 718-AS, mais trop chers et pas trouvé d'occasion près de chez moi. Je vous remercie d'avance de me guider dans mon choix!
2
On en a déjà parlé plein de fois: on ne met pas n'importe quel HP dans n'importe quel caisson. Il ne suffit pas de remplacer un HP médiocre par un bon HP de même diamètre pour avoir un caisson tip-top. Et en plus, l'ampli a aussi une importance. Un super HP avec un ampli médiocre donnera un son médiocre.
Donc en gros:
- soit tu pars sur des plans DIY éprouvés (jette un œil chez Hornplan ou fais une recherche sur AF)
- soit tu achètes un truc clef en main et tu n'y touches pas.

Après, il est toujours possible de regarder les paramètres acoustiques de différents HPs, de comparer avec ceux du HP d'origine (si tu les as!), et d'en trouver un très proche. Bon courage!
3
D'accord merci beaucoup pour ta réponse. Je n'ai pas bien compris l'histoire des plans DIY.. Tu voudrais bien approfondir? Merci encore.
4
Je ne vois pas trop ce qu'il y a à approfondir. Il y a des sites sur Internet qui proposent des plans de sub à faire soi-même, et hornplan en fait partie. C'est tout!
5
J'ai vu Ca c'est vraiment pas mal. Merci