Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements de 2 caissons similaires en parallèle

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 184 vues
  • 2 followers
1 Branchements de 2 caissons similaires en parallèle
Bonjour, j'ai fouillé tt le web mais je n'ai pas eu de réponse précise à ma question. Ca a l'air bête et tout le monde a l'air de le savoir vu comme les réponses à ce genre de question est peu développé donc désolé par avance pour ces questions de noob.

Q1:
J'ai fabriqué 2 caissons de sub similaires.
Je souhaite les brancher en parallèle.

J'ai sur chaque sub une plaque avec 2 prises neutrik pour speakon 4points (1+, 1-, 2+, 2-)

Prise 1, prise 2 (plaque 1).
Prise 3, prise 4 (plaque 2)

La chose dont je suis sur pour le moment:
Depuis prise 1. Brancher 1+, et 1- au HP.

Ma question :
Pour brancher en parallèle, faut il que je soude un cable qui fait

1+ Prise 1 -> 1+ Prise 2 & 1- Prise 1 -> 1- Prise 2

Ou alors 2+ Prise 1 -> 2+ Prise 2 & 2- Prise 1 -> 2- Prise 2 ?

Question 2:
J'ai aussi construit un double kick (kick avec 2hp dedans) et je souhaite brancher les 2hp en parallèle.

Je crois n'avoir besoin que d'une prise neutrik (à confirmer).
Est-ce qu'il faut que je soude les 2 cables du HP1 et du HP2 tous les deux sur 1+ et 1- ou bien l'un sur 1+ et 1- et l'autre cable sur 2+ et 2- ?

Merci par avance pour les réponses je galère à être sur de ce qu'il faut faire, les explications que j'ai lu sur des forums pour l'instant sont loin d'être limpides.

[ Dernière édition du message le 10/10/2022 à 20:28:56 ]

2
1ère question:
Le mieux est de souder "droit" tous les connecteurs des deux embases speakon de chaque sub. Ici, seuls les 1+/1- sont nécessaires. Mais il arrive qu'on utilise des câbles 4 points avec à la fois les signaux des subs et des satellites, qu'on aille de l'ampli au sub puis qu'on renvoie le signal depuis le sub vers le satellite. Il est donc utile que le sub raccorde ses connecteurs 2+/2-, sans y toucher
Entre les deux subs, tu utilises un câble droit 2 ou 4 points.

2nde question:
si les deux HPs sont identiques et doivent être alimentés par une seule sortie d'ampli, il faut les brancher en parallèle en 1+/1-.
3
Merci Nick ça répond parfaitement !