Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moisissures sur haut parleurs

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 401 vues
  • 4 followers
1 Moisissures sur haut parleurs
Bonsoir, j'ai de la moisissure sur des hauts parleurs de sono JBL SRX sûrement lié au lieu de stockage
Comment faire pour enlever cela sans détériorer la membrane ?
2
5992800.jpg
3
5992801.jpg
4
J'ai enlevé ça avec une brosse à dent souple légèrement humide finalement
5
Oui brosse souple et je met un peu de produit anti-bactérien (sany...) pour ne pas que ça revienne.
6
La première chose à faire est de mettre au sec les HPs concernés ; ensuite il faut aspirer les poussières , pas brosser ! sinon tu vas respirer les moisissures ! ! ! Pour aller plus loin il faut insoler les membranes aux UV-C avec une lampe ( qui coûte à peine 15 euros ) https://www.manomano.fr/p/lampe-germicide-ultraviolette-ozone-38w-couverture-60m-23460001

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

7
Brosser en aspirant peut-être ?
Aspirateur seulement ne délogera pas.
8
Les hauts parleurs sont stockés en intérieur dans une chambre d'où ma surprise avec ces moisissures
Le cône est en papier sur les JBL 2268 en plus

[ Dernière édition du message le 20/02/2024 à 15:54:21 ]

9
Le problème n'est pas où est stocké le matériel mais les conditions atmosphériques ; moisissures = trop d'humidité longtemps ou rangé dans un coin sans circulation d'air = accumulation d'humidité.
10
C'est dans un coin effectivement
J'aime bien l'idée de la lampe UV pour tuer le germe