Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Hauts-de-France

Sujet Les années désespérantes pour le rock

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 299 vues
  • 1 follower
1 Les années désespérantes pour le rock
Vous en avez pas marre de voir le rock se faire ridiculiser par des groupes genre Linkin Park, Maroon 5, Kinito et tant (trop) d'autre ?? :???: :( :((( :furieux:
EcHeS
2
Ouais t'as raison Nirvana c'est mieux :mdr:

ca commence mal ces forums régionaux :)

ps: j'aime bien maroon5 et linkin park. et d'autres trucs aussi (mais quand meme pas kinito:)). qu'est ce tu reproches à leur musique ? d'avoir du succès ?
3
OUais, bon ok, LP g pa mal écouté mais leur derniers albums sont merdiques, ils commencent un peu à se la péter, mais bon, t'as raison ilont du talent. Sinon maroon five je déteste, je sais pas trop pourquoi ils me font honte, c'est pas du rock mais de la variété. sinon pour kinito je sais que si t'as entendu I love you mlais c'est la copie de sabbra cadabra de metallica... :!: :lol: T'es pas nostalgique des années 90 ? Personellement je les ai pas trop connue (j'ai 15 ans donc bon...) mais il y avait plein de bon groupe genre bah nirvana, rem, les pixies (enfin c'est surtout 80 mais bon), Jeff Buckley etc etc... :bravo: :bravo:
EcHeS
4
En fait nan je suis pas trop nostalgique des années 90, y a eu plein de bon trucs, j'écoutais de tout, mais je trouve que y a des trés bon trucs aussi maintenant, même si souvent ca se ressemble un peu beaucoup.

apres j'accroche pas du tout au rock francais, donc kinito, kyo etc je prefere ne pas en parler:)
5
Ouais, moi non plus j'accroche pas le rock français. Sinon j'aime bien la musique qui crée une atmosphère comme moby ou PJ Harvey tu vois ce que je veux dire, si t'as des noms de groupe ou de musiciens qui font dans ce ton là ... :) :bravo:
EcHeS
6

Citation : Vous en avez pas marre de voir le rock se faire ridiculiser par des groupes genre Linkin Park, Maroon 5, Kinito et tant (trop) d'autre ??



bah, le principal c'est que le rock existe encore ... qu'est que tu veux comme type de "rock" ???
7
Sur Lille en tout cas il n'y a pas enormement de groupes de rock......on reste desesperement bloqué sur le metal, le death metal ou encore le trash metal...

du coup je vois beaucoup de groupes ressemblant à linkin park, soulfly (en moins bon attention, hein) etc...

alors quand quelques groupes rock font leur apparition, fo pas les rater.

par exemple samedi 16 avril 2005 à 21h à la peniche maud (quartier bois blanc, quai de l'ouest) ya une soiree rock avec trois groupes de la region (SPEEDKING, ZOE, DEE N DEE) alors faut pas hesiter

finalement, le plus difficile à trouver ce st des groupes qui savent faire autre chose que du copier-coller d'autres artistes (oasis, linkin park....)
8
Tiens, quelques nom ...

Les grand classique :

PinkFloyd (j'usquà Darkside Of The Moon)
Jimy Hendrix
The Doors

Les Anglophones

Radiohead (J'usqu'à Kid A)
Grandaddy
Sonic Youth
Godspeed You Blak Emperor
Archive (les 2 derniers Album)
Garbage
Doves

Les un peu plus Electro :

Archive (le reste)
Air
Death in vegas

Les Francophone qui chante Anglais

Ghinzu
Girl in Hawaii
overhead
Deus


Bon ya encore plein de truc, mais déjà fait toi une idée en ecoutant ce genre de chose ...
9
Ben j'écoute déja pas mal de Pink Floyd, radiohead et les autres, mais en faite je cherche des groupes nouveau qui font ce genre de musique
EcHeS
10