Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 091 réponses
  • 457 participants
  • 2 593 111 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
9481
Alors je remets cet argument que je trouve aussi synthétique que clair :

Citation de Shreddator :
Tu tournes en rond. La question est : quel est l'intérêt de s'attarder sur une non-linéarité qui est tellement petite qu'elle est noyée sous les autres effets et 1000000 fois inférieure au seuil d'audibilité ?

On en revient aux tests subjectifs en double aveugle, qui ont tous échoués.


Et en plus, il était prophétique sur le "tu tournes en rond" !
9482

Message de modération :

 Fivesstringer : j'ai pas été assez clair en te demandant de t'ouvrir un thread sur Hawksford ? je te laisse deviner ce qui arrivera au prochain trollage

 

9483

Hors sujet :

Pour info j'ai fait quelques mesures sur du Monster Cable XP (Made in Taiwan et non China comme sur la photo d'Amazon) => L et C un peu plus faibles que sur le Cabasse mais ça ne devrait pas changer grand chose, pas de pertes diélectriques importantes.

En revanche la résistance série est 3 fois plus élevée ce qui correspond à une section de seulement 1mm2 (pour du cuivre), et ça peut expliquer des choses.

 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

9484
Citation :


x
Hors sujet :
Pour info j'ai fait quelques mesures sur du Monster Cable XP (Made in Taiwan et non China comme sur la photo d'Amazon) => L et C un peu plus faibles que sur le Cabasse mais ça ne devrait pas changer grand chose, pas de pertes diélectriques importantes.

En revanche la résistance série est 3 fois plus élevée ce qui correspond à une section de seulement 1mm2 (pour du cuivre), et ça peut expliquer des choses.


x
Hors sujet :
Ok je n'avais donc pas rêvé, pourtant tu as pris du 2.5mm² ? Moi je trouve 6.9ohms pour 5m contre 2.9ohms pour le Didier Borloz 5m aussi après je n'ai pas de quoi mesurer L et C

If it's too loud, you're too old !

9485
x
Hors sujet :
Quand au Klotz on est carrément à 1.3ohms pour du 2.5mm² en 12.5m

If it's too loud, you're too old !

9486
Bin ouais, pas surpris non plus, il n'y a pas que les hallucinés ou les margoulins qui entendent des différences sur les cables, ce qu'on pourrait croire en lisant de trop quelques threads.
Il y a des accents de vérité chez certains qui posent questions. D'ailleurs ces différences peuvent etre faites délibérément par les constructeurs pour "étendre le marché".

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 16:09:03 ]

9487
x
Hors sujet :
Oui seulement ces différences ce font dans le mauvais sens, comment ce fait il que du Monster pourtant de même section que du Klotz, et soit disant de la même matière n'ai pas du tout la même résistance ?
Il s'agit là, à mon humble avis d'une vilaine escroquerie de la part de Monster car le Klotz ne coute presque qu'un tier du prix de ce dernier et est largement mieux là, sa résistance n'est même plus à trois fois plus comme le dit Danguit mais à 5 fois plus, il y a quand même un soucis là ? Enfin on en reviens pour le coup à ce que je disais le Klotz:aime: bat même le DB à 150€ le mètre en argent :pleure:
(bon sa section est plus faible aussi, seulement 1.5mm² en fait pour le DB)

Après est ce que la résistance d'un câble influe tant que ça sur la qualité du son ?

If it's too loud, you're too old !

9488
Citation :
Après est ce que la résistance d'un câble influe tant que ça sur la qualité du son ?

avec 4ohm minimum en plus, les graves sont moins tenu donc plus trainant, et vont baver ailleurs. Après je ne sais pas dans quel proportion et ça dépend comment est fichu le filtre (si filtre passif il y a) mais ça change un peu ses caractéristiques cette résistance série.
9489
x
Hors sujet :
Par contre les résultats que j'ai trouvés sont faux, comme Danguit me l'a fait remarquer. Mon ohmmètre à un défaut au niveau des câbles (qui avaient une résistance propre très/trop élevée ce qui fait que les mesures ne sont pas bonnes, néanmoins ça donne un ordre de grandeur, mais il faudra que je les refasse avec du matériel qui fonctionne (

If it's too loud, you're too old !

9490
Message de modération :
Citation :
C'est pas parceque AF est perverti (consciemment ou non: je ne blamme personne) par ses annonceurs (comme dans toute boite ayant besoin de crouter, c'est ceux qui ont les cordons de la bourse qui sont écoutés de manière privilégiée...)

Tu es prié de bien vouloir argumenter de façon TRES précise et circonstanciée tes accusations. Sinon, tu dégages immédiatement.

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 18:12:23 ]