Sujet Besoin d avis sur ce que je fais

1 Besoin d avis sur ce que je fais
Bonjour je souhaiterais avoir des avis et des conseil sur ce que je fais.
je viens de commencer a faire du rap et j aimerais des conseil et avis sur ce qui vas et qui vas pas ou ce qui es a ameliorer et j aimerais aussi avoir des conseil pour me faire connaitre merci
voici mon dernier son il y en a 3 sur ma chaine https://m.youtube.com/watch?v=2oBy5Mrrdyw
Salut Efefix. Il y à l'air d'avoir quelques idées et l'envie, mais il y a vraiment beaucoup de points négatifs à mon sens.

La première chose ce serait de travailler ton flow. On à l'impression que tu parles parfois, il ne faut pas que tu hésites à travailler ton placement, notamment avec un métronome. Sans ça ton texte n'aura jamais d'impact.

Concernant celui-ci je t'avoue que je suis vraiment pas fan de ce que tu écris. Tu es juste en train de faire les plus gros clichés du rappeur : "j'te baise", "les meufs sont à mes pieds", "je fume le teushi"... Sérieusement ceci ça n’intéresse pas les gens, et tu n'es pas un membre d'un gang US qui se trimballe avec un gun ou quelque chose dans le genre... Parle plutôt de ce que c'est réellement ta vie, ton ressentie sur divers sujets... avec le maximum de franchise, crois moi ton texte n'en sera que plus percutant. Travaille également les rimes, tu tombes beaucoup trop dans la facilité.

Et pour finir il y a de gros problèmes de mixage entre la voix et l'instru. Essayes de faire en sorte que le niveau de ta voix reste le même et qu'on n'ai pas à tendre l'oreille pour entendre ce que tu dis. C'est du rap, ton texte dois être au premier plan l'oubli pas ;)

Voilà désolé si mon message à l'air un peu dur, mais je te dis tout ça en toute amitié afin que tu puisses progresser !

Bon courage pour la suite.

Edit : Ah oui, si tu souhaites te faire connaître, il n'y que le travail qui puisse t'aider. Sérieusement c'est à force de produire, et de progresser que tu te fais remarquer, il n'y a pas de recette magique :)

Au travail !

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 15:32:09 ]

D accord merci pour ton message constructif et oui le flow es mon plus gros probleme et pour ce qui es de cette chansson que en gros je me la raconte comme tu dirais ecoute frero tu verra que la je raconte ma vie par rapport a mon frere merci big up
Et j attend mon micro pour avoir une meilleur qualiter il doit arriver bientot
Citation :

Hum... Apparemment c'est ça le problème, big up
ça se sent les influences booba , rappeur mainstream :8O:

Beat Thang 4 Life

Non celle ou je parle de mon frere y a rien d inventer et non pas d influence a part quand je parle de booba sur bdlg

ça m'a l'air pas mal , mais je ne connais pas les micros usb ;)

Beat Thang 4 Life

D accord merci