Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rap / slam - chanson d'amour

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 432 vues
  • 3 followers
1 rap / slam - chanson d'amour
yop,

voila une "petite chansonnette d'amour" ;)
c'est un rap mais juste sur une musique sans boite a rythme ("somewhere over the rainbow")
plutot slam du coup...

merci d'avance pour vos avis (plutot sur texte et flow car "l'instru" est juste reprise d'internet)!

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kag5kJXGPqo

peace

www.dy-rap.com

pour soutenir : faites tourner ;)

 

2
up? des avis?

www.dy-rap.com

pour soutenir : faites tourner ;)

 

3
Je suis désolé, je suis pas fan de ce "format"

En ce qui concerne l'exécution, mon ressenti est un certain manque d'expérience, de profondeur dans le texte. Si tu dois traiter de l'amour, tu traites d'une des choses les plus fortes dans une vie. C'est un exercice difficile car il t'expose.

du coup, je pense que c'est un exercice où il faut "tout" donner, à tous les niveaux.
Tu peux écouter les grands compositeurs romantiques pour avoir une idée de ce que je veux dire.
là pour le coup, on en est très loin, ça manque de confiance, ça manque de profondeur.

Mais le bon côté des choses c'est qu'il y a déjà cette démarche, qui n'est pas commune. il eut été surprenant que pour ton premier jet, tu nous fasse l'adagietto de la 5e symphonie de Gustav Mahler (en lien plus bas, comme référence).

Du coup tout va bien, tu as un point de départ, et de là, avec la bonne mentalité, tu ne peux que progresser.


Pour traiter d'un tel sujet, tu dois tout y mettre, 100%, donc commence par un beat perso, plutôt qu'un truc que t'as trouvé sur le web. ça sera plus dur, mais ça viendra de toi.
Pour le texte, lis, écoute des gens qui maitrisent le langage, inspire toi de ces gens, des références; je pense notamment à des artistes comme Serge Gainsbourg, Renaud, Aznavour etc... les grands romantiques de la chanson française.

c'est un marathon, pas un sprint, prends ton temps, fais les choses au mieux et avance, progresse.

La légende veut que Gustav ait envoyé la partition de ce mouvement à sa fiancée qui, simplement en lisant la partition, a compris que c'était une demande en mariage.


une classique de Renaud, qui utilise l'argot, parfois aussi l'humour, pour nous sortir un texte incroyablement profond et personnel, je pense que c'est un bon exemple.
4
de ttes façons, l'amour c'est de la connerie en barre donc moi ça ne me dérange pas ce texte.:-D
Il a ses références personnelles, son vécu et il s'en tape surement de gustav malher.
Par contre jrejoins hadoq pour dire que c'est abusé le somewhere over the rainbow, un petit beat perso avec de la basse ça serait bien.
Continue d'écrire, ça ne peut être que positif, même si tu deviens pas booba...Le texte est sympa même si trop 1er degré pour moi. C'est un peu trop naif et innocent à mon gout.
Bonne continuation!!