Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En quête de sons

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 1 847 vues
  • 7 followers
1 En quête de sons
Hello toutes et tous !

voilà, n'y connaissant rien en hip hop, si ce n'est ma période NTM étant ado puis Eminem, j'ai toujours des périodes où je me dis :" putain mec !" (ça c'est le début) puis, après un temps d'arrêt : "eh ?" (attendez ça va commencer!) et là je me dis :" qu'est ce j'aimerais écouter du bon son rap mais soit j'en trouve pas, soit j'ai la flemme de chercher soit je cherche mal.. Je cherche quel genre ? à 41a, issu d'influences plutôt rock-punk-blues mais aimant plein de choses,j'aime le son lourd, sombre. Par ex "murder" d'Eminem est typique de ce que j'aime, des bruits de flingue, coups de feu un bon son. Je me souviens aussi de "my world" d'Axl Rose (si si lui) ca sonnait un peu rap (vraiment un peu..) mais un putain de morceau comme j'aime, très barré, glauque à souhait, très court.
Bref je sais que tout celà est subjectif mais si toi qui lit ces lignes connait des titres ou artistes (même français yen a surement) qui fond du son comme ca j'adorerais les connaitre.

Merci pour vos conseils !

Burroughs (un pas trop vieux pas trop jeune qui aimerait avoir encore des surprises musicales si c'est pas trop tard..car l'époque, ou plutôt peut-être la fin d'une époque, est peu propice)

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

Afficher le premier post
31

Dis moi pépère, tu dirais pas ce que j'essaye de te faire comprendre, sans savoir que tu le sais déjà??? SURSAUT COLONIALISTE ANCRÉicon_facepalm.gif[/quote]

dis-donc "pépère" t'essaierais pas de faire croire à un "papi" de 41a que tu en sais plus long du haut de ses trois pommes ??
tu ne m'apprends rien, heureusement pour moi qui ait toujours été "marqué" par ces faits de l'histoire, passée et actuelle, mais j'ai réagi comme tu le sais sur ta comparaison "maître-esclave/eli-dieudo" qu'on retrouve dans les propos de tous les vieux crabes (et jeunes crevettes) du panier des pourris (racistes en tout genre). Tu me la feras pas à l'envers. Ca fait partie des rares sujets où l'on doit être binaire : raciste ou non. Le reste n'est encore que tentative de noyer le poisson..
C'est moi qui parlait rap, c'est toi qui en est sorti. Ça me cause aucun problème, sinon je serais pas en train de t'écrire.
Je crois que ça m'amuse.. Oui il y a des choses puantes, des "réflexes" racistes partout, mais aucun intérêt et surtout aucun sens de mettre deux communautés sur une balance en ce qui me concerne car toutes TOUTES ont subit et subissent.
Sursaut colonialiste ancré.. oui c'est toujours là, mais tomber dans la psychose en le voyant partout.. Il faut savoir de quoi on parle : aucune force cachée n'est à l'oeuvre destinée à briser un art, à le noyer dans l'argent et le commerce etc Tout ça ne vient que de l'individu car l'homme est ainsi fait, aime la facilité la célébrité l'argent et se détourne du reste. Pour une part en tout cas, mais je détiens pas les statistiques.. Il existe des gandhis tu sais.. des che guevarra.. des mère térésa.. mais ils peuvent être boulanger cheminots chômeurs.. Suis même sûr qu'il y en a parmi les très très riches mais je suis peut-être naîfs là.. Bref c'est un problème humain, et pas communautaire.
Sinon t'aimes bien Benny B ? :-D

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

32
En vrai, tu parles de gars que je connais depuis le début de notre conversation sur le rap français, d'ailleurs je connais tout le monde ou disons qu'ils me connaissent tous.
Benny B, un mec super gentil, et j'ai un bon souvenir de lui, il est sans artifice et très correct, un gars clean, qui n'a eu recours a aucun artifice et n'est pas un gros camé caché comme certains cancrelats, qui mentent sur le produit , mentent sur leurs démarchent copier voir voler sur les vrais de la rues, et qui ce revendiquent authentik, Benny est un bon gars, il a tout mon respect, comme tous les gens sain du milieu Hip hop, hélas beaucoup de psycho crasseux dans ce milieu.
OH OUI, BEAUCOUP TROP HÉLAS
Tu as 41, j'en ai 51, avec début production pro dans la prod rap 1983 donc voila, je pense connaitre le sujet de ma vie.:lol:

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

33

OH OUI, BEAUCOUP TROP HÉLAS
Tu as 41, j'en ai 51, avec début production pro dans la prod rap 1983 donc voila, je pense connaitre le sujet de ma vie.:lol:
[/quote]

Allons je parlais pas de rap..évidemment que je vais pas me comparer à toi d'autant que j'y connais pas grand chose. Je parlais de tes sujets de colonisation etc je vais pas y revenir.
Donc quand tu te calmes tu avoues qu'il y a de bonnes personnes.
C'est juste dommage ton écart "maître esclave eli dieudonné".. hors propos et malsain. d'ailleurs j'ai surtout réagi car dieudonné m'a déçu car j'aimais bien au début. Puis aigreur blessure mal cicatrisée et le reste l'on fait devenir un fasho..triste

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

34
tu me rappelles les propos d'un certain Destroyman...

Beat Thang 4 Life

35
Bon je vais te réexpliquer,lis bien ok
Je répètes que dans l'esprit colonial ancré, on appelle toujours en premier celui qui parait être le maitre du duo donc le blanc.
est ce claire a présent ou il faut des coloriages??
Pour ce qui est de Dieudo, je le connais, mais je n'ai jamais rien fais avec lui pourquoi?
1:A l’époque dans la hiérarchie de Star Game, j’étais plus haut que lui et il ne pouvait pas trop m'approcher, 2: je l'ai toujours trouver chelou et il ne me faisait pas rire avant, 3: la guerre juif contre noir et une chose qui me dégoutte.
Pour le bonne est simple raison que j'aime les deux, et que je trouve lamentable de toucher aux simple gens.
Alors please lâches moi avec cette histoire qui me soule au plus haut point. Je suis raciste, oui, mais envers les cons et crois moi ça fait du monde a combattre.
please pleaaaaase, please! pleeeease pleaaase dont goooooooooo
I luv you!!!! ouahhhhhhhhh ouahhhhhhhhhhh ouu Ouhhhg, i luv you soOOOOO

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

36
Citation de circus :
tu me rappelles les propos d'un certain Destroyman...

Pas étonnant je suis de la même école, un super pote a moi, je lui dois tout.

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

37
ptain vous etes partis en sucette ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

38
tiens un son plus rnb que rap


en faisant qqes recherches, je constate que Dj Mustard a aussi produit "Needed Me" de Rihanna postre avant ^_^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

39
Mais c'est une autres histoire, qui est plus proche de l’après colonisation et du rapport maitre esclave que du rap, comme Eli et Dieudo. Toujours le maitre cité en premier d'ailleurs quand on appelle le duo. C'est un classique culturel pré colonial ancré.

Putain mec relis toi...alors qu'on ne parlait que de rap tu te met à parler de maître esclave eli dieudo..j'ai bien compris ce que tu veux dire pas la peine de prendre les autres pour des imbéciles. Comme je ne suis pas TELEPATHE et que je ne te connais pas je ne pouvais pas deviner ce que tu sembles être et m'étais basé sur ces propos qui sont, pas besoin de coloriage, ce qu'ils sont. Si j'ai mal interprété je pense que l'erreur était facile vu que c'est typique des propos de dieudonné et de ses acolytes. Je te cache pas que je me serais bien passé de toute cette discussion mais un message en appelle un autre.
Oui chante mon pépère ça va te calmer

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

40
Citation de Dj_1337 :
ptain vous etes partis en sucette ;)


Merci à toi ça me rapelle pourquoi j'ai créé ce sujet.. je vais écouter ;)

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien