Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai enfin cubase sx mais.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 513 vues
  • 1 follower
1 J'ai enfin cubase sx mais.
Voilà,
Je viens d'acquérir de Cubase SX mais je viens de me rendre compte qu'il faut avoir un minimum de base en solfège (j'en ai fais 1 an pour apprendre le piano mais la méthode en belgique est :beurk: ).
Je m'en suis rendu compte en voulant faire ma ligne de batterie en devant choisir la mesure et le tempo, j'ai essayé la mesure en 1/4 et 1/16 avec un tempo de 90 (comme je faisais d'habitude sous fruity (uniquement pour le tempo)).
Mais question mesure je suis un peu perdu...je n'arrive pas à donner le rythme que je souhaite...même le simple: "kick..snare..kick.kick..snare" si vous voyez ce que je veux dire.. :|
Quelqu'un saurait juste me dire comment je pourrais juste régler et où je pourrais comprendre par moi même ?
:surpris:
:up:
2
Bah pour les beats c'est simple, tu écoutes tes sceuds et tu essayes de faire la meme en reglant en 4/4 sur un bpm entre 80 et 100.
3

Citation : j'ai essayé la mesure en 1/4 et 1/16



hum...mets 4/4.. t'auras 4 temps par mesure.. de quoi mettre poum tchak.. poum .. et.. re tchak..

heu.. ça me surprend que même en belgique, il ne t'ai pas appris ça en 1 année de solfege... t'as du oublier...

a@@@
4
Happy bruno:
si si j'ai appris hein, mais je n'arrive pas à "visualiser" ça dans le programme et puis j'ai un peu oublié..c'est sur.

N6: merci mais bon, j'pense que je connais quand même les beats, j'ai plus besoin d'écouter mes skeuds lol. Je sais les faires sous Fruity (archi simple) mais sur cubase je n'arrive pas à "visualiser" (comme dit plus haut) dans l'éditeur de rythme.

Merci encore :tourne:
5
Perso sans clavier maitre j'ai beaucoup de mal.
6
Un petit truc si tu veux adapter du 4/4 en 6/8

tu multiplies le tempo par 1.5

genre t'as un acap qui tourne à 90bpm, tu veux faire un remix de l'acap, mais plutôt sur du 6/8, tu rentres 6/8 dans ton cubase, mais à 135bpm, et voilà !

les 4/4 c'est sympa mais ya quand même pas mal de bons trucs en 6/8 aussi, ça change un peu.


jveux pas t'embrouiller avec ça, justement c'est un petit "truc" si tu veux faire autre chose que du 4, sans te prendre le front :clin:
7
Merci beaucoup Haddock :bise:
Mais je pense que mon problème est la visualisation, à quoi correspond les petits rectangles exactements et pourquoi les losanges (qd tu places le son) prennent 2 rectangles? Je vois pas bien à quoi ça correspond mais ça je pense que je le comprendrais par moi même.
N6: clavier maître, tu parles d'un clavier midi c'est bien ça :oops: ?

merci encore :tourne:
8
Yes, pour moi un rythme avant de se visualiser ça se fait groover. :clin: