Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Beat bien lourd / ambiance contemplative / flow en anglais - est-ce qu'on est sur la bonne voie ?
Salut les gens !

c'est par là que ça se passe :

http://www.esnips.com/web/ShakesBusinessFiles/

La track a pas encore de nom alors le mp3 s'appelle DRJ PB4, me demandez pas pourquoi :mrg: ; on cherche un son bien hypnotique avec une rythmique bien lourde façon DJ Shadow des premières heures

J'ai posé un flow témoin sur un texte de Roots Manuva avant qu'on soit sûrs de l'ambiance pour écrire le texte... aussi histoire de m'entraîner parce que j'ai pas l'habitude des tempos lents (85 bpm ici)

Un petit coucou si ça vous a plu :D: et tous les conseils sur le flow et l'instru sont bienvenus, faut bosser pour progresser, pas de secret :8)
Afficher le premier post
11
Merci à toi pef, que ton deuxième millénaire de messages t'apporte le bonheur

Citation : 99% a cause du flow



Lol, je me remets à bosser mon flow, % par % on arrivera bien à 100 un de ces jours :D:
12
Moi j'ai justement pas mal de mal avec le flow raga, je pencherai avec une instru big beat/dnb ralentit comme celle la un flow plus tiré sur les accentuation cf mos def ou the street... en tout cas l'instrudéfonce, le coté garage sur la qualité de la voix colle avec le reste, maisfait gaffe si tu refait le flow, c pas gagner que ça colle avec tout.


en tout cas touche pas a la a, les contre temps c'est ce qui donne cette puissance.

peace love unity and having fun :boire:
13
:bravo2: chewby !

Je m'en vais écouter mos def, j'ai jamais entendu (sorti de Lateef, Roots Manuva et le crew de DJ Shadow en fait je connais pas grand monde :oops: )
14
:up: du matin :mrg:
15
Va sur radio blog et cherche un morceaux qui s'appelle I against I, c un feat entre mos def et massive attack, très bonne instru, très bon flow...
16
J'vais voir ça ! Le titre me dit qqchose, s'il est sur 100th window alors je l'ai déjà entendu je crois ?
17
Nan il a été fait pour un gros flm de merde nommé Blade 2 :shootme:
18
Yep!

Je n'ai pas lu les avis précédents, donc désolé s'il y a répétition!

Trés bon morceau dans l'ensemble, mais un peu trop linéaire et c'est là que le flow devrait aider. Malheureusement, à mon gout il n'aide pas assez, trop monotone. Il devrait y avoir plus de question/réponse entre le texte et l'instru, plus de cut pour que que la voix ressorte et reparte avec la musique etc...

On sent qu'il y a une structure "couplet/refrain", mais le refrain ne ressort pas du tout, c'est pas assez marqué...

Et l'accent, aïe, pour moi l'accent me dérange... On sent vraiment que c'est un français qui chante en anglais... Je sais que c'est une voix temoins mais j'ai cru comprendre que le chanteur (toi?) serait le même? Non?

Donc bonne ambiance à varier un peu plus quand même (ah et j'aime pas les notes de piano)

Un autre truc, on dirait que tous les timbres jouent dans les même fréquences, c'est assez génant, ça manque de finesse, c'est vraiment pas assez aéré. Et ça manque de panoramique, il n'y a presque pas d'image stéréo!

Voilà, le morceau est bon c'est pour ça que la critique est "dure"!

:boire:
19
Salut yanos ! 'fait un bail...

Déjà, merci pour ton écoute attentive...
Pour les remarques sur le mix / linéarité / cuts, etc, je ne dirai rien car c'est vraiment une piste témoin (mon pote m'envoie trois boucle, je fais qqs découpes et je cherche un flow qui va bien, quoi)

Ensuite viendront du sax et de la gratte...

Ce qui m'intéresse bcp dans ton avis, c'est les remarques sur le flow. L'accent à travailler, c'est clair. Je parle couramment, mais sur un flow on ressent les "sch sch" des consonnes à la française et les "ô" graves... à la française, faut que je bosse ça ! Et le placement, et la justesse, et les variations... argh ! Enfin il faut bien voir ça comme la première tentative de débutants de vilains electro jazzists qui veulent se mettre au hip hop... on est pleins de bonne volonté :bravo2:

Citation : j'aime pas les notes de piano



Quand ça ? Y'a pas de piano dans la track :?!:
20
Ah si je crois voir de quoi tu parles... ben moi j'aime bien, tiens, c'est le seul accent "jazz" pour l'instant :oops2: