Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Beat bien lourd / ambiance contemplative / flow en anglais - est-ce qu'on est sur la bonne voie ?
Salut les gens !

c'est par là que ça se passe :

http://www.esnips.com/web/ShakesBusinessFiles/

La track a pas encore de nom alors le mp3 s'appelle DRJ PB4, me demandez pas pourquoi :mrg: ; on cherche un son bien hypnotique avec une rythmique bien lourde façon DJ Shadow des premières heures

J'ai posé un flow témoin sur un texte de Roots Manuva avant qu'on soit sûrs de l'ambiance pour écrire le texte... aussi histoire de m'entraîner parce que j'ai pas l'habitude des tempos lents (85 bpm ici)

Un petit coucou si ça vous a plu :D: et tous les conseils sur le flow et l'instru sont bienvenus, faut bosser pour progresser, pas de secret :8)
2
J'arrive pas a ecouter
--> soundclick.com
--> myspace.com
3
Salut pef !

T'es bien le premier à pas pouvoir écouter :8O:

Tu arrives sur la page esnips, y'a un lien "DRJ PB4.mp3", et si jamais le lecteur ne s'ouvre pas il y'a un bouton "Download"

Je tente un truc, lien direct :

http://www.esnips.com/doc/4ec14d4a-38a2-4318-9301-374121429398/DRJ-PB4
4
Instru bien puissante, bonnes bass, bon beat, nikel quoi

pour le flow je suis pas un expert et sans vouloir t'offensser c pas mon style de flow mais respect
5
Kool :boire:

T'es plus dans les flows ragga-dub ?
6
Salut,

Le morceau est vraiment pas mal même si je m'attendais à une voix plus grave mais cela passe trés bien.

Le flow me parait sympa quand tu forces le coté ragga. Par contre, cela me parait moins bien quand le flow est "droit", sans accent. Dure à expliquer ;)

La nappe en synthé est l'instrument qui me parait le moins réussi car il est trés monotone : trés peu de variations de hauteur, ni de timbre, ni de rythme.

:bravo:
7
Salut Shake,
J'ai l'impression que le son est "crade" est-ce fait exprès ?
Sinon je ne suis pas fan des batteries et j'ai l'impression que certains instruments sont à contre-temps...
A part ça le son est hypnotique donc de ce point de vue c'est réussi
Niveau flow ça passe

Bonne continuation en tout cas
Peace
D.
F**k Hip Hop, Hip Hop sucks/You got, n**gaz on top swingin from 2Pac's NUTS !
8
Salut dsy et daartist et déjà, merci d'avoir écouté !

Le son est crade, c'est volontaire en fait, en ce moment on kiffe bien le côté garage :bave:

Citation : certains instruments sont à contre-temps...



Je pense que c'est le cas... le truc c'est qu'on est complètement débutants en hip hop, mon pote qui a fait l'instru fait plutôt de la drum n bass, du breakcore et de l'electronica, quant à moi je viens du jazz, c'est pour ça qu'on a pas encore nos marques au niveau rythmique, et notemment au niveau du flow... mais on bosse lol

Citation : Le flow me parait sympa quand tu forces le coté ragga. Par contre, cela me parait moins bien quand le flow est "droit", sans accent. Dure à expliquer



Tout à fait d'accord avec toi, notemment le début du premier verse, j'arrive pas à "rentrer dedans"... j'imagine que ça viendra avec la pratique, c'est la deuxième fois de ma vie que j'enregistre un flow, si ça rendait bien tout de suite ce serait trop facile...

En tout cas merci du feedback les amis, et pour les autres qui ont écouté c'est pareil, un ptit coucou fait toujours plaisir, même si c'est pour dire j'aime pas !
9
Nan pardon je suis un putain de boulet


sa pete bien , bonne ambiance, grosse ambiance.

je continue d'ecouter en ecrivant et en fait je vais plutot dire que je trouve que sa tabasse grave!

:bravo:

j'adhere a 100% (99% a cause du flow par moment)
10
Ah!

et bien ça fait plaisir de poster mon milieme post sur un bon son!
merci! :bise: