Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de quelques avis avisés les copains!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 365 vues
  • 2 followers
1 Besoin de quelques avis avisés les copains!
Donc voila jai mis sur sendspace l'extrait d'une de mes zik,jaimerai avoir quelques avis sur entre autre la facon dont sonne mes drums et ma basse, apres ceux qui veulent parler du reste sont les bienvenus, et meme encourager!des ptits avis sur le mix également serai sympa et utile surtout vu ke je débute dans cet exercice;merci d'avance

https://www.sendspace.com/file/g9oksf
2
Up up up pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaze !!!!!!!!!!!!!!
3
Merci a tous vraiment, ca fais plaisir; je regrette davoir été poli dans mon message.vive la solidarité..pfffffffffff
4
Bon, d'habitude, je laisse pas d'avis quand j'aime pas. Mais la je veux bien t'aider.

Donc t'as compris direct, j'aime pas. Ca c'est fait.

Le kick :

Tout plat. Ca manque de release tout ca. De la compression et de la reverb, ce serait pas mal aussi.

La snare:

Pareil en fait. Ca manque d'ampleur. La vélocité est plate, du coup ca aplati toute la rythmique. Sur les roulements surtout (qui sont d'ailleurs un poil a coté je trouve). Tu pourrais aussi ajouter des ghosts notes pour faire swinguer le machin. Le son en lui meme est pas trop mal. Tu pourrais avoir un gros son pour la rythmique pricipale, et un son plus léger pour les roulements ca apporterait de la variété.

Les hats:

Ca manque de brillant dans le son et de diversité dans le rythme. Un Hat, ca doit enjoliver le couple kick/snare. La il fait juste que marquer les temps, il apporte rien de spécial. Ajoute un open hat bien franc de temps en temps.

La basse:

Le son est plat aussi. Je pense que tu es parti d'un sample de note dans FL, comme tout débutant (ptet je me trompe aussi hein, c'est une intuition). Essaye de partir d'une vraie synthèse, ca change tout et tu apprendras a te construire un son perso plus facilement.