Sujet Besoin de quelques avis avisés les copains!

• 365 vues
1 Besoin de quelques avis avisés les copains!
Donc voila jai mis sur sendspace l'extrait d'une de mes zik,jaimerai avoir quelques avis sur entre autre la facon dont sonne mes drums et ma basse, apres ceux qui veulent parler du reste sont les bienvenus, et meme encourager!des ptits avis sur le mix également serai sympa et utile surtout vu ke je débute dans cet exercice;merci d'avance

Up up up pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaze !!!!!!!!!!!!!!
Merci a tous vraiment, ca fais plaisir; je regrette davoir été poli dans mon message.vive la solidarité..pfffffffffff
Bon, d'habitude, je laisse pas d'avis quand j'aime pas. Mais la je veux bien t'aider.

Donc t'as compris direct, j'aime pas. Ca c'est fait.

Le kick :

Tout plat. Ca manque de release tout ca. De la compression et de la reverb, ce serait pas mal aussi.

La snare:

Pareil en fait. Ca manque d'ampleur. La vélocité est plate, du coup ca aplati toute la rythmique. Sur les roulements surtout (qui sont d'ailleurs un poil a coté je trouve). Tu pourrais aussi ajouter des ghosts notes pour faire swinguer le machin. Le son en lui meme est pas trop mal. Tu pourrais avoir un gros son pour la rythmique pricipale, et un son plus léger pour les roulements ca apporterait de la variété.

Les hats:

Ca manque de brillant dans le son et de diversité dans le rythme. Un Hat, ca doit enjoliver le couple kick/snare. La il fait juste que marquer les temps, il apporte rien de spécial. Ajoute un open hat bien franc de temps en temps.

La basse:

Le son est plat aussi. Je pense que tu es parti d'un sample de note dans FL, comme tout débutant (ptet je me trompe aussi hein, c'est une intuition). Essaye de partir d'une vraie synthèse, ca change tout et tu apprendras a te construire un son perso plus facilement.
Je pense que la mélodie est trop compliqué pour etre vraiment efficace. Erreur de débutant la aussi je pense. Il faut garder en tête qu'une basse éléctronique ne sonnera jamais comme une vraie basse avec un bassiste au bout, a moins d'etre une pire brute. Ecoute bien tes morceaux préférés, tu verras que neuf fois sur 10, la basse se contente de soutenir la rythmique du kick et donner la fondamentale du morceau. Elle joue 2 ou 3 notes différentes sur tout le morceau, voire une seule. Et surtout, très peu de zigouigouis en fin de phrases, certes, ca fait "bassiste-qui-swingue-a-mort" suaf que ca swingue pas des masses. Laisses la rythmique au drumkit.

Les cordes :

L'arpège est pas mal.
Les sons de violons aussi, mais ca manque de jeu de vélocité. Les cordes doivent être expressives, et la, c'est tout a fond tout le temps. A part les cordes graves qui font la mélodie de fond, qui sont pas mal.

Le mix:

La basse est trop forte, le kick pas assez, les hats non plus, ainsi que le violoncelle. L'arpège un peu trop fort aussi, mais moins. Les attaques de cordes sont trop fortes aussi.
Le tout manque de reverb et de compression. Ca manque également d'espace stéréo. Réparti mieux tes voix, et fait évoluer l'espace. Par exemple, l'arpège pourrait se balader de gauche a droite sur 4 mesures, ce serait pas mal.

Globalement, on sent le débutant. Mais faut bien commencer un jour quoi.

Conseil du jour : Interresse toi au traitement des effets, et aux niveaux des pistes. Les recouvrements de fréquences, le traitement dynamique, toussa... c'est la base en fait. Y'a de l'idée dans la composition, mais niveau son et mixage, t'as du travail devant toi.
Enfin, vaut mieux avoir des bonnes idées et un son pas top qu'être un dieu de la technique sans aucun sens mélodique.