Sujet Petite compo pour la route, en attente d'avis et de critiques (constructives)

• 971 vues
1 Petite compo pour la route, en attente d'avis et de critiques (constructives)
Bonjour a toutes et à tous, apres quelques journées de découverte de Reason et de mon clav (M-audio - axiom 49), il me fallait l'avis des nombreux chefs sioux du sons qui arpentent les forums d'audiofanzine... Pour ceux qui jetterons un coup d'oreille, un clin d'oeil est fait à une zik reprise par plusieurs grands monsieurs de la Soul... Avis aux connaisseurs, en tant que novice fraichement débarqué dans le monde de la MAO, c'est le premier morceau que je travaille serieusement, alors à vos avis! :bravo:

http://kirox01.free.fr/DD/Remix%20Bill%20Wither.mp3 (version courte)
Désolé pour le double post, ca m'apprendra a corriger mes fautes. :|
:(( ... :(((
Bon, bah j'crois que je vais me forger mon avis suite a cette maxi crampe, Thank you, pliz coma gain! :bravo:
Sans parler quallitè son le beat est bon le piano faite un peu trop boucle
mais pour un premier son c est bien
J'en ai marre d'entendre des premiers sons, de la part de noobies qui ont jamais fait de concert ou de sound systems.

Et qui de surcroit ont l'outrecuidance de faire partager leur inexpérience sur AF. :oops2:

:Schtroumpf grognon:
Salut
Pour un premier son je trouve sa pas trop mal
Par contre les différents instruments donne l'impression de ne pas former un ensemble sa ressemble un peu a une superposition si tu vois ce que je veux dire.
La nappe de synthé style violon aà une attaque trop séche je trouve.
Un peu répétitif aussi.

Voila por ma part.

Bon courage :clin:
Ben pour ma part je trouve ca un tcho Coup agressif comme mix , Mais C'est les Débuts C'est normal , n'hesite pas A usé des racks d'effets que reason ( et d'autre logiciel peuvent te Proposé pour adoucir ton son et Donné de la couleur et puis Bien mixé rien que le volume Des pistes en elles ( tu as une section technique du son comme forum que tu connais déja peut etre ) , Parceque ca sonne midi Pour l'instant , mais Ca tu l'apprendra au fil du temps, Et sans etre aussi severe Que Youtou C'est vrai qui faut Ecouter faire des concerts des sounds systems , ca nourrit les oreilles Et ca permet de prendre du recul sur ses propres Compos ,ce n'est pas qu'une affaire de trois samples qui se cours apres , Pense A mettre des ambiances des fx des organiques ca enrichit un max tes sons
C'est forgeant qu'on devient forgeron dirait l'autre .
Youtou, je partage mon inexperience certes, mais par souci d'obtenir quelques avis sur la facon de progresser. Quelque part je te comprend, ca peut etre barbant de repondre au sujets des nombreux ados prépuberes qui bandent sur leurs premieres instru pourraves en pensant qu'ils seront les timbo et autres prodocs de demain... Ce qui n'est pas mon cas :) Va Demander a un patineur qui commence de taper une triple boucle piquée dès son premier jours... Mais ma foi, je garde patience, car avec beaucoup d'acharnement, je suis certains que je finirais par prendre du galon :clin:

Et bien sur, merci pour les autres avis les gars! :bravo: :bravo:

Citation : Youtou, je partage mon inexperience certes, mais par souci d'obtenir quelques avis sur la facon de progresser. Quelque part je te comprend, ca peut etre barbant de repondre au sujets des nombreux ados prépuberes qui bandent sur leurs premieres instru pourraves en pensant qu'ils seront les timbo et autres prodocs de demain

:lol:

Au moins t'as le sens de l'humour, hein.

Ce que je voulais dire, c'est que quand on debute, je crois qu'il est preferable de travailler son art, plutot que de se regarder dans un miroir de forum internet.

Apres, je conçois tres bien qu'on puisse avoir besoin d'avis exterieurs pour avancer, mais pas au stade de l'ultra debutant.

Et pour etre franc, en ecoutant de nombreuses compos de debutants, j'ai souvent l'impression qu'ils se prennent pour Timbaland, voire meme DJ Muggs.... :|

Bonne continuation.