Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'utilisation d'un controleur midi!besoin d'aide

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 691 vues
  • 3 followers
1 Problème d'utilisation d'un controleur midi!besoin d'aide
Voila cela fait un petit moment que j'avait envie de m'acheter un controleur midi afin de commencer à produire, je me suis donc renseigné sur les différents matériels existant et suis tombé sur le padKontrol de Korg, qui était conseillé sur différents forums pour débuter dans la production.
Je l'ai donc acheté, pensant bêtement qu'il serait très simple d'utilisation, mais voilà je n'est aucune connaissance de ce genre de matériel, et je n'arrive pas à l'utiliser, j' ai lu plusieurs fois la notice d'utilisation, mais je dois avouer que je n'y comprends pas grand chose.
Pour être plus précis, je dispose du logiciel fournis (padKONTROL editor librarian), le problème étant que je n'arrive pas à manipuler le logiciel en même temps que j'utilise le contrôleur midi,et je n'ai pas de résultat sonore quand j'utilise les touches du controleur.
Merci d'avance pour votre aide.
2
Slt, bon je connai pas ce matos mais ca doit pas etre bien compliqué ! desespere pas :clin:

Tu utilise quel logiciel pour faire tes instrus ?
Sinon je supose que tu rentre dans ton ordi en usb ?
Si c'est le cas il faut que dans ton logiciel tu mette une piste MIDI , en verifiant bien dans ta configuration de ton log que ton pad control est bien prit en compte (attention aussi, sur mon cubase sx3, il faut que j'allume mon clavier avant d'ouvrir cubase sinon le clavier ne ser pas prit en compte)
Donc quand il est prit en compte et ta piste midi créer , tu assigne tes sample de batterie aux pads et tu n'a plus qu'a le jouer.
Si ce n'est pas des sample mais un vsti , tu choisie ton instrument et tu le joue :clin:
c'est comme un clavier midi je suppose ta machine ?
3
Pour identifier la source du problème, tu peux commencer par installer MIDI-Ox. Cet utilitaire permet entre autres de voir en temps réel ce qui entre ou sort de ton ordinateur en MIDI. Il faut juste choisir le bon périphérique MIDI dans le menu "Options / MIDI devices".

Si tu vois bien entrer des infos de notes et de control changes quand tu actionnes ton padKontrol, c'est que le souci vient de la config du logiciel où tu l'utilises habituellement. Par contre, si dans MIDI-Ox aucune donnée n'apparaît, inutile de chercher plus loin, il doit alors y avoir un souci avec le driver Korg ou la connexion MIDI / USB.
4
Merci les gars pour vos conseils, mais apparament cela ne vient pas du logiciel PadKontrol Editore Librarian, j'ai lu sur un autre forum que ce logiciel n'emet aucun son, mais qu'il est fait uniquement pour configurer le padKontrol,ce qui m'inquiète est plutot le fait que le logiciel dfh SUPERIOR (fourni également avec le padkontrol) ne marche pas. En effet, dès que je l'installe aucun dossier ne ce créer ni dans les programmes files, ni dans le menu démarrer, et à l'installation on ne peut voir l'emplacement des fichiers, je n'arrive donc pas à lancer le programme.
De plus, je voudrais savoir si il existe des logiciels de MAO gratuits, et sinon que me conseillez vous comme logiciel payant?(meilleur rapport qualité/prix)
Merci d'avance à ceux (ou celles) qui m'aideront.