Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création de mon homestudio pour l'enregistrement de voix rap et la création de beats :

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 8 326 vues
  • 6 followers
1 Création de mon homestudio pour l'enregistrement de voix rap et la création de beats :
Bonjour à tous,

Je dispose d'un budget d'environ 1000 euros et d'un pc fixe avec 1 giga de rame sous vista (je souhaite passer sous xp)et j'aimerais donc acheter tout le matériel nécessaire (micro, carte son, table de mixage, ampli, enceintes de monitoring, casque) pour faire mes maquette de rap moi-même (ça fait plus de 5 ans que je rap en studio et homestudio).

Nous travaillons actuellement avec un pack BEHRINGER PODCASTUDIO FIREWIRE et voici la qualité obtenu :

http://www.myspace.com/averroesofficial

Je souhaite m'équiper avec les matériaux proposant le meilleur rapport qualité prix afin de'améliorer nos prises de voix.

Merci d'avance

Averroès du groupe CRSKP
2
Salut,
apparement avec le behringe rpack tu as la base.....



J'ai jetté une oreille a ton myspace.... Je ne suis pas sur que l'achat d'un super micro avec l'achat d'un super préampli avec de super convertisseur fasse grandement progresser ton son de manière phénoménale.

As-tu de vrais enceintes de monitoring ? Si non c'est à mon avis la première chose à acheter. 2couté au casque, je trouve que tes morceaux sont bizares dans les basses... C'est peut-être voulu je ne suis pas un connaisseur dans le style mais c'est une impression. c'est celà qui m'a fait tilté sur les moniteurs...

Si tu n'en a pas des vrais il est temps d'investir...

après plutot qu'une petite table usb de behringer tu peux pê investir pour une carte son avec un bon préampli (au moins presonus mais pourqoi pas motu... voire RME). Mais a mon avis c'est secondaire.


Sylvain
3
Je pense aussi que lorsqu'on sait mixer, on arrive a faire sonner tout de meme un son enregistré avec un micro berhinger statique, ce qui est possible(je l'ai fait pendant 3 ansavec un B1). bien sur en faisant attention a la prise de son (acoustique de la piece)et au positionnement du micro et l'ecoute (un casque audiotechnica avec une reponse plate si ta pieces n'as pas une bonne acoustique)..si les voix sonnent avec ce micro, tu peux esperer une amelioration en prenant un micro meilleur..

FREAKENCY STUDIO

4
Je tombe sur ton sujet par azar
et jété exactement dans la meme situation ke toi ya un peu moin de 1 an
un crédit de 1000e et mon ordi rien dotre
jé pri :

-1 carte son MOTU 828 mk2 ( moin de 400e ché thomann.de)
-1 micro studio project TB1 mk2 ( environ 200e doccaz avec tou les cable trépié etc ...)
-2 enceinte monitoring krk rp6 mk2 ( 250e doccaz )



avec un ordi et un logiciel kom cubase c deja pa mal

je me sui acheter en plus par la suite
une platine vinyl et une table de mixage
et une mpc 1000

maintenan c un regal

mais jaten avec impatience lachat de synthé .. mais c cher


le resultat obtenu est pluto pa mal
je sui en train de me faire une cabine acoustik pour les prise au micro ...
5
bonsoir tout le monde g acheté un clavier M-audio KeyStudio je voudrait débuter dans le beatmaking hip hop kel logiciel gratuit existe?????? SVP je déprime merci d'avance !^^