Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 393 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 019 724 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
38561
Citation de Swenerick :
x
Hors sujet :
Citation de piergynt :
x
Hors sujet :
Luttier, par rapport à la Lutte...:bave:
Ha, pardon ! :mdr:

Lutte=lutteur...ok :fleche:
38562
Citation de Tikky :
Citation de Ronerone :
Salut,

Depuis le temps que je suis ce fil de discussion, voilà un bout de mon HS. Faut pas regarder les finitions icon_facepalm.gif
J'envisage de construire une dépendance dans mon jardin pour m'y établir définitivement, pour le moment, je suis dans la cave, ici c'est la partie control room:

image.php

J'ai l'impression qu'il me regarde... :-D
image.php



Salut, tu pourrait nous en dire un peu plus sur ton meuble ou est le clavier, les écrans et les moniteurs? Fait toi même? Dimensions? quelques photos de détail?etc....


Salut,
Oui c'est du "fait moi-même" via divers passages au coin des bonnes affaires d'un vendeur de meubles d'un pays nordique.
Ca repose donc sur deux petit meubles bas:
- l'un à gauche pour les conneries bordéliques: CDs, adaptateurs en tous genres, petits câbles, stylo, fond de poches, maglights, etc...
- l'autre à droite renfermant mon PC, avec une étagère au dessus supportant un dock pour disques durs. Le fond du meuble est percé pour le passage des câbles et la ventilation, et un caisson bricolé amovible referme le tout pour atténuer un peu le bruit de ventilation.

Sur ces deux meubles, un plateau de bureau récupéré dans mon ancienne boite - reposant à l'arrière sur deux pieds de table trouvable chez LM ou casto- sur lequel reposent:
- un second plateau supportant la surface de contrôle, le big knob, l'écran complémentaire, clavier pc, souris...
- un assemblage de façades de tiroirs sur de petits pieds pour masquer la câblasse qui transite derrière et dessous... et surtout ce foutu morceau de la surface de contrôle qui peut accueillir une extension IO.
Cet assemblage est fendu au milieu pour laisser passer le bras de support de l'écran.

les moniteurs dessus sont des krk rp8 1ere gen, à vendre d'ailleurs. Je les gardais en complément des deus A77X (sur des pieds de laptop derrière) mais je fais tellement confiance à mes A77X que je n'en ai plus besoin.

Le petit écran à gauche de la surface de contrôle est un déport du rheobus pilotant la ventilation du boitier PC et du meuble dans lequel il est enfermé.

Entre les deux meubles de support, j'ai mis deux charnières (?) de tiroirs venant du même coin des bonnes affaires avec un plateau coulissant supportant mon clavier maître.

Les plateaux ne sont pas fixés entre eux pour le moment simplement car je les ai assemblé au fil du temps, en modulant le meuble en fonction de mes besoins, par conséquent, les alignements ne sont pas parfaits et je préfère faire cela un jour ou tout sera clean et mesurable.

En largeur, ça avoisine donc 2m, pour 1m10 de profondeur.

Au fond, l'écran 22Pouces vient d'être remplacé par une TV 42 pouces fixée sur un bout de contreplaqué lui même fixé au mur plus bas. Ca penche donc légèrement, c'est parfait depuis mon point de vue. Je pense d'ailleurs que je vais supprimer l'écran d'appoint à droite, la visibilité étant largement confortable maintenant et l'activation de celui-ci entrainant l'accélération de la ventilation sur ma carte graphique.

Bref, tout ça c'est de la bricole, mais ça fait le job et ça m'a couté le prix des planches (genre 2€ la façade de tiroir x3, 12€ la grande planche de 2m, 4€ les charnières et peut-être 100€ ou 120€ les deux meubles supportant le tout).
Le bras articulé supportant l'écran était un peu plus cher mais nécessaire pour évité que l'écran ne "masque" la diffusion des A77X.
En espérant que ça t'aura éclairé!

Ron.

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 01:56:11 ]

38563
Citation :
Entre les deux meubles de support, j'ai mis deux charnières (?) de tiroirs (...)
avec un plateau coulissant supportant mon clavier maître.


--> Ce sont des glissières :oops2:
;)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

38564
Ahah, merci :) d'où le "?".
On peut pas être instruit dans tous les domaines icon_facepalm.gif
38565
x
Hors sujet :
Citation :
On peut pas être instruit dans tous les domaines

C'était pas la blague préférée de Charles Pasqua ? :-D

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

38566
Pffft aucune idée
..
38567
Des détails de mon HS, en cours de finalisation :-D :

image.php

image.php

image.php

Pas vraiment eu le temps de tout rebrancher depuis le déménagement.
Mais j'ai déjà fabriqué les meubles principaux,
et JE vais rajouter une extension pour le Yamaha RM1X et d'autres machin(e)s.

Puis il faut que j'accroche les guitares au mur et que je trie plein de trucs...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 13/11/2015 à 20:33:07 ]

38568
Difficile d'imaginer une vue d'ensemble... :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38569
12301462_983723508332416_1182414818330026551_n.jpg

12295460_983723131665787_1384346675612886623_n.jpg

Et hop premier post sur ce topic!
à venir : du traitement acoustique!
38570
Ah ben oui voilà, la oui je me le représente mieux déjà ;)

J'aime beaucoup la salle de torture sur la 2ème photo :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?