Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 567 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 037 695 vues
  • 2 125 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
38661
Qu'est-ce qui a changé depuis la dernière fois, Farkey?
Un Pro-2 en plus, et quoi d'autre? :-D
38662
un xenophone je crois
38663
38664
Citation :
Qu'est-ce qui a changé depuis la dernière fois, Farkey?


Apparemment pas grand chose, mais j'ai repensé l'ergonomie et le placement par rapport aux enceintes pour avoir du beau son partout !
bref, ça m'a pris quarante heures.
Le Code est directement à portée de mains piloté par le Pro 2 avec aftertouch, Les Juno 60/Jx3p/Jp6 sont déclenchés par le Virus ou le S80. J'ai redécouvert le Prophecy qui peut sortir des sons hallucinants et qui n'a pas d'équivalent. La groovestation Emu MP7 est placée idéalement : je peux faire des séquences à la volée : il déclenche le Volca Beats et le nouveau Xénophone qui passe en mono dans le délay Moog 104M.
A l'avant-plan, le Korg DW8000 dont j'adore le son, je le passe dans une pédale liqua-flange de Line 6 pour avoir un son en mouvement.

J'ai refait tout le câblage électrique- je dois encore faire les grappes - : j'ai 4 circuits indépendants, ce qui me permet de ne pas tout allumer en même temps. Une grosse part du câblage audio a été refait également: je me sers plus des patchbays comme rallonge de cables, cela évite de trop aller derrière la table et d'avoir des jacks qui traversent la pièce, il y a déjà eu de la casse!

J'ai viré une dizaine d'effets hardware que j'utilisais pas trop et qui finalement alourdissaient le son; j'ai opté pour une réverb+echo en aux que je réinjecte sur les tranches 15-16 de la table et qui donne pour moi les meilleurs résultats: Roland SRV & SDE 330.

38665
e voulais savoir Farkey, EDF a du installer une centrale pas loin de chez toi pour alimenter tout ce petit monde non ? :)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

38666
A moins d'être sous atmosphère contrôlée, j'imagine qu'il y a de quoi ressentir une légère petite angoisse quand il s'agit de dépoussiérer tout çà, d'autant plus que pas évident de mettre des couvertures pour protéger tous ces rack et claviers ! :???:
38667
Citation de farkey :
J'ai redécouvert le Prophecy qui peut sortir des sons hallucinants et qui n'a pas d'équivalent.


Mmmh, le Z1 est un Prophecy en plus puissant il me semble, non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38668
Farkey Land. :-D

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

38669
Je plussoie ton avis sur le dw8000
Toujours aussi impressionnant ton home-studio :8O: !
38670
Je présume que le café, soda, vodka et autres exitants ou déséquilibrant sont interdits :-p
Ainsi que d'être plus de 3 pour éviter toute déconcentration de papotage en même temps que du posage de pieds au sol.

[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 08:56:29 ]