Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 635 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 049 187 vues
  • 2 124 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
38681
Citation de jeangusyoung :
pas de là à encombrer désormais mon salon avec plein de synthés


Ah... tu ne seras donc pas le nouveau Disciple, avec lequel j'ai eu l'immense plaisir de compoter jadis.

[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 13:58:33 ]

38682

Citation de : jeangusyoung

Edit :
d'ailleurs va falloir que je me prenne un wattmètre pour savoir combien je consomme quand je gratte, ou pianote sur mon vieux PSR36

 Watt = Volt*Ampère

Ex: le tranfo de l'analog four est de 12v/2A = 24watts (et encore ça c'est le maximum)

Donc un analog four doit fonctionner pratiquement 2 jours (1000/24= plus de 40h) pour consommer un kwh (ici en belgique à la grosse louche ça coûte entre 0.2 et 0.3€).

Alors bon faut relativiser ... quand votre dame et/ou les enfants regardent la tv led 50" avec un luminaire de 5x40watts allumés ils consomment comme 10 à 20 d'éléments audios allumés.

38683
Oui bon, ok ces claviers ne consomment pas bcp, c'est beau, très beau même, mais est-ce vraiment utile ? à ce stade il n'y a pas un peu l'effet indigestion, redondance? répétition? Même si je pouvais m'acheter autant de claviers je ne suis pas certain que cela soit réellement utile, peut être même ds mon cas un frein à la créativité. Peut être que je dis cela car je suis jaloux :oops2:icon_facepalm.gif. Bravo en tout cas

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 14:44:03 ]

38684

Citation de : didiervdeb

Oui bon, ok ces claviers ne consomment pas bcp, c'est beau, très beau même, mais est-ce vraiment utile ? à ce stade il n'y a pas un peu l'effet indigestion, redondance? répétition? Même si je pouvais m'acheter autant de claviers je ne suis pas certain que cela soit réellement utile, peut être même ds mon cas un frein à la créativité. Peut être que je dis cela car je suis jaloux :oops2:. Bravo en tout cas

 

Je te suis dans ton raisonnement, j'ai aussi pas mal de trucs (tant hardware que software), mais à un moment je "perdais du temps" (tout est relatif, ce n'est qu'un hobby) à essayer 37 trucs ... ou cela peut le plus vite partir en sucette c'est avec les plugins, perso les effets j'ai tout ce qu'il me faut, inutile d'avoir 40 compresseur autant d'eq et de reverb, delays ... là j'en viens à réellement utiliser ce que j'ai et à tous bien les connaître.

Désormais mes achats sont des upgrades ou qqchose que je n'avais pas (ex: UVI Falcon, je n'utilisais pas vraiement de synth software mais lui sort du lot / les grattes de chez ample sounds / le DIY du STS de soundskulptor).

Après l'intérêt d'avoir pas mal de choix c'est d'éviter la routine, de redécouvrir un ancien ami ;)

38685
tout pareil pour moi surtout sur les vst compresseur eq...:bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

38686
Citation :
comment tu gère le ronron en sortie de mix avec des transfo et les prise de terre quand il y a beaucoup de monde comme ca ?


J'ai pas trop de soucis de ce côté là, évidemment sur le bus principal de la table, j'ai assez bien de souffle puisque toutes les pistes sont ouvertes, soit 16 ins + 16 mons + 16 fx Returns sans compter les 8 sous-groupes; à l'enregistrement, j'utilise les Direct Outs ( signaux Line In ) et là, j'ai pas de souffle !

Le Juno60 > zoom 9150 et le Trident soufflent pas mal, dû à leurs effets internes; ceux-là je les passe dans un vieux denoiser Behringer SNR 208 qui, pour 36 EUR, est mon meilleur achat en rapport qualité/prix à ce jour.

denois10.jpg
38687
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 23:42:29 ]

38688
120VA = 120 Volt * Ampère, donc 120 Watts ou 0,5A sous 240V.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

38689
[mode nostalgie ON]
un zoom 9150 :8O: mon premier multi :bave: !
pas trop de problème avec? car dans mon souvenir, les sons sans disto s'accompagnaient d'un jolie bruit de fond... à l'époque j'utilisais pas de sons clair icon_facepalm.gif mais ça m'avait marqué!

[mode nostalgie OFF]
38690
Grâce à sa lampe et au ping pong delay, le 9150 apporte un son ample et organique; il est vrai qu'il souffle un peu, les sorties de ce dernier passent également dans le denoiser qui fait le job comme un chef.