Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 579 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 039 717 vues
  • 2 125 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
40101
Citation de mojolito :
Le fameux Hope-Studio

Jolie formulation, aussi pertinente que brève et judicieuse :bravo:
40102
Citation de Gowy :
ma modeste contribution a ce topic que je suis depuis le siècle dernier


1904233.jpg

1904234.jpg


Depuis peu j'ai acheté une Apollo 16 pour profiter des 16 tranches de la Midas

1904235.jpg

et du coup j'ai rajouter un patch

1904236.jpg

1904237.jpg

quelques claviers
1904238.jpg

1904239.jpg

1904240.jpg

je passes toutes les guitares, pour les curieux elles sont visibles sur mon site :-p
home-studio en perpétuelle évolution, je viens d'acheter une longer à la campagne avec une grange de 110M2
donc a voir mais le prix des matériaux et du coup de revient me fait un peu peur…



ça joue sérieux sur COMA !

tu as les pistes séparées ?
40103
quelle version ?

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

40104
@scare : c'est bien pensé en effet. Je pensais que tu faisais basique ment du tracking et pré mix avec la Tac et de l'edit et du mixage ITB avec les Qcon.
In fine tu le fais dans les 2 sens ( otb to itb et in versement).

Merci pour les détails !
40105
@Gowi: C'est sûr qu'une grange de 110 m2, si on le pense comme un espace global, ça va revenir à une petite fortune à aménager.... Et en même temps ça fera un espace trop vaste par rapport aux besoins d'un home-studiste moyen (sauf à avoir des vues sur un projet pro, mais là on quitte le pur home-studio)...

L'autre façon d'envisager les choses, c'est de considérer la grange comme un endroit fermé et abrité (pour peu que le bâtiment soit sain) dans lequel on va pouvoir construire à moindre frais de petits espaces sans trop de souci d'étanchéité, par exemple dans un premier temps une contrôle room de 20 25 m2, puis une cabine, etc. Et là on peut s'en sortir avec un budget raisonnable (et en plus étalé) et pour obtenir au final un lieu parfaitement adapté à des besoins /envies...(J'ai eu il y a quelque temps un projet de ce type qui n'a pu aboutir pour diverses raisons... C'est pour ça que j'avais un peu creusé la question)...
40106
ah un Matrix 1000 ! ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

40107
Yep Tonka, mais les 110m2 je suis certain d'en trouver l'usage pour tout le taf que je fais…l'idée n'est pas de faire un home studio mais plus un espace a vivre, une salle de repet un coin pour faire vidéo des cours, des ateliers etc etc…et puis la place je sais par expérience qu'on en a jamais trop.
Nous sommes plusieurs sur le projet, pour le moment je regarde du coté associatif ce qu'il y a moyen de faire.

x
Hors sujet :

ah un Matrix 1000 ! ;)
yes j'adore cette marque

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

40108
Citation de Gowy :
x
Hors sujet :
ah un Matrix 1000 ! ;)
yes j'adore cette marque


x
Hors sujet :
Et moi j'adore le film :-D

Salut :fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40109
Allez, photos puisque le réagencement de la pièce à musique est définitivement terminé:

Vue depuis le mur de guitares:
hs-20112.jpg
hs-20116.jpg
hs-20110.jpg
hs-20111.jpg
hs-20114.jpg
hs-20113.jpg

Vue sur le mur de guitares:
hs-20115.jpg

Implantation beaucoup plus flexible et agréable au quotidien, et surtout le pied de pouvoir mettre en œuvre les équipements qui communiquent entre eux par midi sans passer par le PC ni devoir le mettre en route; un plus non négligeable quand on compose ou s'entraîne sans enregistrer.

Ce PC, à présent, il ne reçoit plus via la carte son que du signal audio des différents claviers et expandeurs, avec, tout de même, la faculté de relier exceptionnellement les claviers midi à l'ordi, s'il s'agit de jouer d'un VstI (jai encore le M-Tron de GForce, mais j'ai viré tous les autres instruments virtuels qui me pompaient trop de ressource système).

Pour info, le stand pour claviers sur mesure, avant d'en arriver là, c'était ça:

p1020510.jpg
p1020512.jpg
p1020513.jpg

Gros level de satisfaction de faire du sur-mesure total autour de ses équipements 1903905.gif
40110