Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 747 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 070 770 vues
  • 2 128 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
40841
Je n'ai pas plus d'explications que vous. Néanmoins quand j'éteins mes enceintes depuis le multiprise j'ai un "poc" alors que quand j'eteins mes enceintes avec leur bouton on/off je ne l'ai pas.
Peut être une histoire de condensateur qui se décharge d'une tension résiduelle sur le bon circuit quand le switch on/off est enclenché.
C'est comme quand on regle le bias d'une lampe sur un ampli guitare il faut couper l'alim et décharger avec une resistance à froid sinon on peut se prendre une mechante bourre.

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 15:00:27 ]

40842
chez moi j'ai pas de poc
J'utilise une multiprise avec prise master et slave.
l'ordi est branché en master, du coup quand je l'allume ça allume aussi les enceintes et l'alim de la console entre autre qui sont branchées en slave.

les enceintes sont branchées sur le 2 track de la console, du coup avant d'éteindre l'ordi je baisse le volume monitor sur la console, je désactive le 2 track et j’éteins l'ordi et voilà.

du coup ya pas de risque de faire ça pour les enceintes et l'alim de la console?
à priori ça revient au même que d'éteindre l'alim de la console via son interrupteur dédié ?

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 15:23:22 ]

40843
De mon côté. Ordi, interface, etc: C'est sur de la prise normale, j'allume sur la machine.
En fait le SWITCH il ne sert qu'aux transfos et à 2 / 3 synthes qui ont un bouton ON/OFF dont je me sers.

Je ne suis pas sûr que je voudrais allumer mes enceintes ou l'interface comme ça...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

40844
Citation :
Je ne suis pas sûr que je voudrais allumer mes enceintes ou l'interface comme ça...


dans ce cas ça m'intéresserais de savoir pourquoi?
40845
Citation :
Certaines alims ont une broche qu indique quand la tension est stabilisée et diffère le démarrage à ce moment-là. C'est standard dans les alims ATX des PC. Mais dans les synthés, c'est rare.


et dans les alims de consoles ou d'enceintes?
40846
Citation :
les enceintes sont branchées sur le 2 track de la console, du coup avant d'éteindre l'ordi je baisse le volume monitor sur la console, je désactive le 2 track et j’éteins l'ordi et voilà.

après relecture je crois que je me suis mal exprimé et que du coup ça peut paraître totalement n'imp... :facepalm:

les enceintes ne sont évidemment pas branchées dans le 2 track directement, mais via le 2 track
ordi -> convertisseur firewire -> 2 Track A console -> Monitor L R -> enceintes
40847
perso j'allume la table de mix puis les enceintes, et quand j'éteins je fais l'inverse, aucun poc dans ce cas meme sur cette "multiprise" rackable ;)
40848
moi j'ai un dispatch Starway Tiwa , aucun probléme de POC dans les baffles , celui que ca intéresse je me sépare d'un 2éme que j'utilise pas (MP ;))

http://www.tamtamonline.com/media/catalog/product/cache/1/image/940x600/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/S/T/STARWAY-TIWA_1.jpg
Electronique Starway. TIWA DISPATCHING MANUEL 8 CANAUX

Charge maximum totale : 10 A (2 300 W maxi. en 230 V). 8 interrupteurs à bascule marche/arrêt. Visualisation de l’état des sorties sur interrupteurs. Protection par disjoncteur thermique en façade. Sorties sur prises françaises.

Dim (mm) : 483 X 110 X 44
Poids : 1.5 Kg

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

40849
j'en ai eu des starway comme celui là (3 pour etre exact), ils ont tous finis par lacher, faut dire que les 3 ont eu des fuites de courant, le signe qui ne trompe pas c'est que certaines lumières restaient légèrement allumées meme l'interrupteur sur off.
vu le matos que j'ai derrière, j'les ai vite remplacés

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 18:55:59 ]

40850
Citation de krafty :
Citation :
Certaines alims ont une broche qu indique quand la tension est stabilisée et diffère le démarrage à ce moment-là. C'est standard dans les alims ATX des PC. Mais dans les synthés, c'est rare.


et dans les alims de consoles ou d'enceintes?

Ma vieille console Behringer n'a pas d'interrupteur, donc oui, je l'allume comme ça ;)
Mes enceintes ont l'interrupteur planqué derrière. Idem, allumées à la multiprise.