Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 748 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 071 876 vues
  • 2 128 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
41491
Je ne crois pas que l'ergonomie ou le workflow puisse justifier de payer de telles sommes. En tout cas si ça plait à certains c'est bien mais au niveau du son pur on ne peut dire que c'est meilleur.

Et perso l'ergonomie de devoir prendre un escabeau pour jouer d'un synthé très peu pour moi, je préfère largement avoir tout sous la main avec peu d'éléments. Je préfère passer des aprems à vraiment composer plutot qu'à ranger des centaines de cables.
41492
debat sterile
des gens ont des synth hardware qu'ils aiment d'autres ont d'excellents vsti d'arturia et ils les aiment. Ils sonnent tous bien les analogues comme les derniers vsti. dans 90% des prod ca sera juste de l'enrobage ou les gens s'en moque de savoir le matos, tant que le morceau est bon
exemple:
Jon Gass: Madonna, Whitney Houston, Janet Jackson, Celine Dion, Mariah Carey, Mary J. Blige, Usher, Babyface, Earth, Wind & Fire, Lionel Richie,....
Il utilise en mixage que des vst et meme pas une surface de controle tout a la souris. Donc ce debat inutile d'autres auront les meme vst feront de la merde comme d'autres qui ont peut etre pour plus cher que lui dans leur petit home studio en tout hardware analog et feront de la merde

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 19:45:57 ]

41493

hello,

si je peux me permettre, je suis un peu en décalé car je ne parle pas de synthé hardware, mais de mon rhodes. J'ai pu essayer plusieurs vst de rhodes qui sont plus ou moins bien, voire bluffante si l'on ne prend en compte que le paramètre son. La qualité du clavier a aussi son importance, mais je peux dire que de jouer un rhodes, c'est une expérience, des sensations que je n'ai pas pu retrouver sur une version numérique.

Je ne veux point polémiquer, mais seulement dire que je peux comprendre que certains préfèreront l'original à une émulation (aussi bonne soit-elle)

41494
Citation de globutu :
debat sterile

C'est clair, ici c'est les photos de home-studios. Se farcir 3 pages de débat sur hardware/vst, on s'en branle.
41495
Citation de SuperJambon :
Citation de globutu :
debat sterile

C'est clair, ici c'est les photos de home-studios. Se farcir 3 pages de débat sur hardware/vst, on s'en branle.

Ça peut être lourd si ça dure effectivement, en même temps le titre c'est: "...et les discussions qui vont avec" et puis ça fini par se calmer :-D
41496
bon faut mettre tout le monde d'accord alors : j'aimme l'analo, j'aime le numérique, j'aime le VA , j'aime l'hybride , j'aime le vst , j'aime le daw , j'aime les artichaut et j'aime les femmes :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

41497
j'aime les femmes, le reste je m'en tape

:fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

41498
Citation de gluon :
hello,
si je peux me permettre, je suis un peu en décalé car je ne parle pas de synthé hardware, mais de mon rhodes. J'ai pu essayer plusieurs vst de rhodes qui sont plus ou moins bien, voire bluffante si l'on ne prend en compte que le paramètre son. La qualité du clavier a aussi son importance, mais je peux dire que de jouer un rhodes, c'est une expérience, des sensations que je n'ai pas pu retrouver sur une version numérique.
Je ne veux point polémiquer, mais seulement dire que je peux comprendre que certains préfèreront l'original à une émulation (aussi bonne soit-elle)


Je suis d'accord: de tous les instruments que j'ai, mon Rhodes Mk1 est celui qui est le plus éloigné de ses émulations logicielles. ça doit être très lié à la mécanique, et le retour de vibration du clavier.

41499
Citation de Kiradu95 :
alors que dans un test à l'aveugle ils seraient bien incapables de repérer le synthé physique de sa version plug.


Tout le monde n'a pas les oreilles en carton...
41500
l'important est tout simplement d'avoir du bon matos dans les 2, et en vst ca couteunmini, meme si cela reste bien moins cher qu'un analog