Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 423 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 025 253 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
41521
Citation de nicko97 :
J'en ai eu pour un peu plus de 1500 euros,
3 caisses de panneaux gris, basstrap, et diffuseurs au plafond et derrière le point d'écoute,200 euros de reduc par carton sur ebay


ah ok ça va c'est pas trop cher mais je pense que gik acoustik c'est encore moins cher.
41522
Ce n'est pas une histoire de quantité...

999 personnes avec le même micro et le même préampli
et un autre enregistrement avec :
999 personnes, 999 micros et 999 préampli différents adaptés à la texture vocale de chaque personne

Tu pourras certes obtenir de bons résultats "artistiques" avec les mêmes micros.

Cela étant, le second enregistrement sera plus "évolué" avec plus de variations, de reliefs.
41523
Nicko > Class ! :bravo:


- - - - -
x
Hors sujet :
Citation :
Mais tu peux m'appeler Djeeloo :oops2:


J'adore ! :bave:


- - - - -
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
41524
Citation :
Un son plutôt "abstrait" comme une sub basse est différente d'un synthé (hard) à l'autre.
C'est mathématique. Une histoire de fréquences qui agissent sur le cerveau/corps.
Chaque machine produisant un schéma électro acoustique particulier (du fait des composants utilisés).
L'effet/résultat (sur le cerveau) est psycho acoustique.
Le cerveau (au niveau plus ou moins conscient) perçoit les différences entre chaque machine.


Qu'est-ce qu'on irait pas chercher pour justifier sci-en-ti-fi-que-ment nos crises de GAS :ptdr:

C'est bon, ça va, assumes, y'a pas de honte ;)

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 00:49:43 ]

41525
Citation de Kiradu95 :
Avec la quantité astronomique de vsti qui existe je pense que j'ai largement + de possibilités et de choix qu'un gars qui utilise juste des synthés, et ce même s'il en a 50 et que moi un seul pc.


C'est le même principe avec un sampler qui n'a pas de limite car il sample tout ce que tu lui mets dedans.
La machine "host" est ton PC = la machine "host" est ton sampler.
Malheureusement, si tu n'as qu'un sampler, ton son global sera marqué, "shapé" par le "son" de ton sampler.

Il ne s'agit pas de dire qu'un PC a un son mais de constater que le "tout dans la boite" réduit le(s) relief(s).
Du coup, c'est juste une autre esthétique. C'est subtile voire inaudible pour certains, éclatant pour d'autres.
Il faut juste le comprendre et non le nier.

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 00:54:05 ]

41526
Citation de VvSurLeRiddim :
Citation :
Un son plutôt "abstrait" comme une sub basse est différente d'un synthé (hard) à l'autre.
C'est mathématique. Une histoire de fréquences qui agissent sur le cerveau/corps.
Chaque machine produisant un schéma électro acoustique particulier (du fait des composants utilisés).
L'effet/résultat (sur le cerveau) est psycho acoustique.
Le cerveau (au niveau plus ou moins conscient) perçoit les différences entre chaque machine.


Qu'est-ce qu'on irait pas chercher pour justifier sci-en-ti-fi-que-ment nos crises de GAS :ptdr:

C'est bon, ça va, assumes, y'a pas de honte ;)


GAS ?

J'utilise les deux mondes (hard & VSTi) et pas forcément ensemble. Sans honte ni complexe.
Et je m'y retrouve.
Mais comme pour le vinyle et le MP3, je perçois la différence.
41527
vive la methode coué

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 01:09:04 ]

41528
41529
@nem GAS=>Gear Acquisition Syndrom


En francais: Gros Achats Symptomatiques

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 01:27:34 ]

41530
Citation de Kiradu95 :
ah ok ça va c'est pas trop cher mais je pense que gik acoustik c'est encore moins cher.


C'est quand même un petit budget, je sais pas si c'est beaucoup moins cher mais de toute facon je connaissais pas gik acoustik à l'époque ou j'ai acheté mes panneaux, peu être j'utiliserais des basstrap gik acoustik dans mon nouveau studio ou peu être je partirai sur du diy a suivre