Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 747 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 070 749 vues
  • 2 128 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
69921
MOTU, ils sont surtout réputés pour leur politique détestable vis-à-vis de Linux. Quand la communauté a fait l'effort de développer un driver pour leurs interfaces, ils changent subtilement un truc dans le firmware de l'interface qui casse le driver Linux, et ne répondent à aucune question. À fuir.
69922
Ouaip même constat, j'ai eu une MOTU audio express pendant des années, super carte son de très bonne qualité, mais les drivers firewire ont toujours été instables. J'avais aussi les toute premières 828 à l'époque, ça marchait pas toujours aussi.
J'avais aussi un truc midi pas mal à l'époque, c'était bleu dans un rack 1U, impossible de me rappeler le nom de ce machin mais c'était très pratique

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 14:17:23 ]

69923
A propos de Linux, puisque nous sommes un certain nombre à l'utiliser dans nos PC.il serait peut-être bien de lister les interfaces MIDI-usb reconnues par le système.C'est peut-être pas l'endroit, aux modérateurs de le dire, mais ce serait bien.Qu'en pensent les intéressés ?
Personnellement j'utilise une Audiotrak XP MIDI Mate qui fonctionne bien mais j'aimerais en avoir une plus sofistiquée.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

69924
Bonnes expériences avec les cartes-sons MOTU (une 828 mk3 Hybrid pendant des années, dont le seul problème portait sur son écran stroboscopique mais l’essentiel n’était pas là et une M6 depuis bientôt un an, aucun problème)
69925
Oui, mais MOTU ne fonctionne pas sous Linux, je me trompe ?


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

69926
Citation de Accord'Eure Pianos :
A propos de Linux, puisque nous sommes un certain nombre à l'utiliser dans nos PC.il serait peut-être bien de lister les interfaces MIDI-usb reconnues par le système.C'est peut-être pas l'endroit, aux modérateurs de le dire, mais ce serait bien.Qu'en pensent les intéressés ?
Personnellement j'utilise une Audiotrak XP MIDI Mate qui fonctionne bien mais j'aimerais en avoir une plus sofistiquée.


Un site dédié où il y a déjà un inventaire : Linux MAO
Libre à chacun d'apporter sa pierre à l'édifice.
69927
Perso, j'avais une très bonne image de MOTU, vu qu'outre la Micro Express pour le midi, je travaille depuis toujours avec une (très) vieille MOTU 2408 pour le son et que tout ça s'est toujours avéré d'une stabilité et fiabilité exemplaires. Il est vrai que comme STAN, j'ai toujours utilisé le assez peu répandu Digital Performer, de MOTU donc, sur Mac. C'est à dire que l'ensemble est parfaitement intégré. Je ne sais pas ce qui se serait passé si j'avais choisi une autre STAN, par exemple.
69928
MOTU a aussi eu la réputation d'avoir des drivers pas top sur PC/Windows à une époque.

[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 16:18:17 ]

69929
Oui, je crois qu'au début, les produits MOTU étaient clairement orientés "Mac"..
69930
Je fais partie des utilisateurs très satisfaits de MOTU en environnement Windows avec 3 générations successives de la gamme Ultralite (je me suis arrêté à la mk4) comme quoi !