Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 600 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 043 146 vues
  • 2 124 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
70421
Moi sans MIDI je ne sais rien faire.
Je n ai jamais eu de formation musicale même si je pianote un peu.
Donc sequencer oblige et longue vie au MIDI!
70422
Perso je bosse plutôt à MINUIT...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

70423
Citation :
D’ailleurs on peut l’écouter ou ton groove ? :mrg:

:mrg:, j'peut pas là, j'ai 3 ou 4 méga hits sur mes DD mais ils ne sont pas finis:eek2:, j'me disperse, j'm'embrouille, j'm'éparpille :mrg:
Un vrai problème chez moi, jamais finis, jamais content...( mais pas méchant!)
Non, mais j'humanise pas tout le temps; loin de là, et pour des titres qui s'y prêtent, d'autres sont laissés carrés à contrario.

Pour revenir au midi, voila un exemple de ma méthode, une loop pour un remix (adaptation Française),
La loop donc, et une seule piste midi, non retouchée ou presque, enregistrée en live avec mon Korg R3 comme clavier maître.
Un seul synthé donc, FM8, ( c'est lui au début en extreme grave transposé )sauf après le premier break ou il y a un autre en "appuis", pas très calé d'ailleurs.:facepalm:

Ensuite avec cette matière, je coupe, découpe, colle, remixe, teste des nouveaux synthés, en midi et/ou en audio...
D’où un sacré bordel:((, j'ai même un deuxième projet virtuel, pour finaliser les idées éparses du premier.

https://soundcloud.com/e-xd-j/bo-instrumental-midi-brut

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 19:19:15 ]

70424
Citation de slave1802 :
Perso je bosse plutôt à MINUIT...


Surtout quand Minuit Sonne, on danse le Madison … (MJ) :bravo:
70425
Bref, on est quand même dans l'ensemble d'accord pour dire que le midi est une belle trouvaille, indissociable de la floraison des home-studios..
70426
Oui comme tu dis Sonic une belle trouvaille, le Cv/Gate en complément du midi ce n'est pas mal non plus mais je ne l'utilise que rarement.
Pour moi le Midi est fort utile, je fonctionne avec lui depuis le début de cette norme.
Je fonctionne de manière assez archaïque sans PC ni logiciel pourtant ils simplifieraient le processus, enfin des habitudes prisent qui résistent, voir la flemme ou la peur du changement ;) .
donc je séquence a peu près tout, seul mes rares solos & FX sont enregistrés à la volée en direct par dessus les 16 séquences qui tournent sur mon séquenceur, donc MC 909 pour séquenceur et le reste, petit solo et Fx en rec direct via un graveur de salon, c'est du sans filet mais que je peux recommencer autant de fois que le résultat ne me satisfait pas.

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 10:44:43 ]

70427
La fois où on avait branché le Macintosh à papa sur un Juno ? via une interface midi qui nous avait été prêtée par un vendeur d’une boutique Apple, pour essayer pendant une semaine… on était fous raides. Ça doit faire pas loin d’une quarantaine d’années

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

70428
Que oui! Même sensation, il y a trente-cinq ans quand j'ai acquis mon Atari 520ste avec Cubase.. Une révélation dont je n'ai jamais été blasé.
70429
STF et track 24, ( le petit pro 24 il me semble ), et faire des rolls à 1/64 voir 1/128, impossible à la main!
Et ceux actuels, par exemple, sélectionner un groupe de notes, et réduire leur longueur simultanément,
N'aura pas le même effet qu'un gate audio,
de plus, suivant comment le préset est synthétisé...

(-;  Sois Funk  ;-)

70430
Je l'ai déjà dit, mais avec un émulateur, j'ai fait tourner les premiers cubase et bans in a box version atari, il y a même possibilité de récupérer le signal midi par un câbles virtuel.