Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 645 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 051 885 vues
  • 2 124 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
70521
70522
Idem, il suffit d'avoir le bon 😉

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 20:01:02 ]

70523
Citation de sonicsnap :
Quand je pense que je n'ai jamais eu qu'un seul clavier..


C'est FAUX !

Tu n'utilise pas ton second clavier pour taper tes commentaires peut-être ? :bravo:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

70524
C'est oublier que sous certaines STAN/DAW le clavier d'ordinateur peut servir de clavier MIDI virtuel.
Un peu rudimentaire, mais ça fonctionne. :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 21:09:39 ]

70525
Mes premiers modules sur tracker c'était tout au clavier et à la souris, et note par note, pas de temps-réel, ou alors je ne l'ai pas utilisé parce que je ne savais même pas que ça existait :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

70526
Super studio JShome, très agréable. Par contre tu dois avoir un paquet de câbles midi et d'une bonne longueur !
Les branchements midi et audio c'est l'horreur.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

70527
Tu m'étonnes, à quand le tout sans fil : midi, audio et alimentation. Le rêve :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

70528
Citation :
Mes premiers modules sur tracker c'était tout au clavier et à la souris


Pareil.
Sur Atari ST, avec le logiciel NoiseTracker :bravo:
Sur quatre pistes, on entrait le nom des notes et des informations codées pour définir certaines valeurs (tempo, pitch, etc)

6079280.jpg

Pas mal de reprises et quelques compos.

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

70529
Salut à tous, alors pour répondre aux questions :

Citation :
Trop cool cette pièce JFHome !

Y a une écoute du côté des synthé ou tout passe par le monitoring du côté PC?

Merci, oui c'est cool, c'est un gros kiff. tout se passe côté ecran. Je n'ai pas mis d'enceinte côté clavier car finalement ils sont tous en midi, donc pas trop génant.

Citation :
jfhome, il fait quelle superficie ton HS ?

La pièce elle même fait 30m2, mais j'ai une partie qui est mon bureau (beaucoup de home office). Donc réservé au bordel : 20m2, c'est très confortable.

Citation :
Ça commence à ressembler à une boutique
j'avoue qu'à chaque fois que je rentre ça me fait cette impression, et je kiffe à chaque fois.
Citation :
Il se trouve où ce cash-converter?
tu m'as tué de rire :bravo:

Citation :
Mes premiers modules sur tracker c'était tout au clavier et à la souris, et note par note, pas de temps-réel, ou alors je ne l'ai pas utilisé parce que je ne savais même pas que ça existait

Mais tellement, on est de la même génération alors ! :mrg: c'est encore dans un carton, mais il y a aussi de l'atari ST ...... je dis ça, je dis rien .....

Citation :
Super studio JShome, très agréable. Par contre tu dois avoir un paquet de câbles midi et d'une bonne longueur !
Les branchements midi et audio c'est l'horreur.

Alors le cablage ... comment dire, j'ai procédé par étape et investissement chez thomann, soyons franc , ça m'a couté une douille. Sur le mur du fond, sur l'étagère, il y a une midi 16x16 pour distribuer le mur. Côté meuble rack, chacun à une 8x8. Je suis tranquille. La longueur des cables, passages des cables etc j'ai essayé de faire au mieux et pas mélanger l'informatique, le midi et l'electricité. Côté electrique, chaque prise à son propre disjoncteur (l'avantage de faire construire) et à terme aura un rack de distribution electrique pulman plutôt qu'une simple multiprise.

L'explication des chapeaux : ce sont de mon père décédé il y a fort fort longtemps, c'est juste que je n'arrive pas à les jeter et je ne sais pas où les mettre. Tout simplement.

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes vos questions. Bisous à tous, et merci pour vos commentaires (je vous cache pas que j'avais hate de finir et de les publier ça fait putain de 3 années que j'attendais ça).
70530
Citation de jfhome :


Y a une écoute du côté des synthé ou tout passe par le monitoring du côté PC?

Merci, oui c'est cool, c'est un gros kiff. tout se passe côté ecran. Je n'ai pas mis d'enceinte côté clavier car finalement ils sont tous en midi, donc pas trop génant.

[/quote]

D'où l'utilité du clavier maitre :bravo:

Sinon le casque était une autre solution.