Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet alors...

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 751 vues
  • 2 followers
1 alors...
on a bien comris que nuendo, il aime pas beri. Mais bon, nous ne pouvons pas laisser dire des choses fausses.
1. Le souffle: c est faux. regarde les donnees techniques en plus.
2. Les equals : a ce prix c est la seul qui offrent 2 parametriques sans truquer le son
3. La qualite du service apres vente de Beri n a rien avoir par rapport au concurent.

J offre comme alternative la spirit. C est une excellente table mais avec moins de possibilite que la beri. Desole.

Saxleo,
au service du son
2
Voilà, ça a mis le temps, mais je viens de recevoir le "mode d'emploi" en français, de la MX8000A de la part de Behringer.
Sympa en plus les types du services sont cool.
Pour ce qui est de la qualite, moi j'en suis tres content.
Aucun probleme et (pour le prix que je l'ai acheter !! :-)))
enfin si quelqu'un est interresser par celui-ci, qu'il me contacte par mail.
jesse.vanmeer@pandora.be

et je lui ferai parvenir

A tous bonsoir, moi je m'en vais bosser sur ma console!!

Jesse vanmeer
3
Je pense que les preamps de la mackie sont meilleures mais bon:
1. Le rapport QP est accablant pour mackie
2. De toute facon si tu veux de la qualite, il faut des preamps exterieurs. De plus si tu utilises en Dtd, le mieux est mettres tes entree (preamplifiees) directement sur le DTd. Ainsi tu n a aucune perte ni diaphonie

Alors pourquoi les gens achete mackie ?
1. Ben pour le son. C est vrai que ca sonne vraiment bien tout de meme. C est chaud, un peu "truque" mais bon...
2. Les beri de cette generation souffrent de quelques defauts de construction. Pratiquement toutes ont 1 probleme - une diaphonie sur les auxiliaires, 1 piste qui foncionne mal (ma piste 22 ne fonctionne plus qd je mets l equal par exemple), etc...

En resume si t as des sous, la mackie. Si t es plus serre la beri d ocaz mais tu passes le temps qu il faut pour la tester. Si tu vois un tit defaut et que le prix est bon (generalement le cas), prend la; si tu ne la transporte pas trop, ca ne se degrade pas dans le temps.
Enfin bien sur, il y a d autres options. Parlons des Spirit bien sur tres solide avec un bon son. Evite bien sur soundcraft et phonic...

Saxleo,
au service du son
4
Dans la recherche d'une bonne table je me suis d'abord serieusement tourné vers la Mackie 24/8/2 car ma plus grande préocupation c'est la qualité des préamplis.Mais dans le catalogue stars'direct 2000 je suis tombé sur leur tableau comparartif et celui ci donnait le rapport signal/bruit de la mackie 24/8 et la behringer MX8000A:
Mackie 90 db;Behringer 106db(103db sur le net).
La différence de prix ainsi que cette comparaison me fait choisir d'office la MX8000A.
Pouvez vous m'éclairer sur la réelle qualité des préamps de ces deux tables d'autant plus que mon budget n'est pas encore limité.
A bientôt.Erwann.
5
Salut,
Je suis sur le point d'acheter une MX8000 mais j'aimerais
bien connaître la difference entre la MX8000 et la MX 8000A? et quel son orde de prix en occasion?Merci.
erwann.
6
Bon, pis en plus il se trouve que dans mon studio perso, c est aussi la table que j utilise alors, n hesite pas surtout si tu a des questions.

Il est important sur une table de 24 + 24 de bien organiser ces pistes sinon tu vas passer le reste de tes jours au cul de table avec un risque evident d'endommager les connecteurs qui au fil de temps se fatiguent assez vite - On peut pas tout de meme demander la perfection a ce prix !

Reserve les pistes 25-48 pour tout ce qui est la chaine, le CD etc...
Utilise les piste 1 - x qui correspondent aux pistes de ton enregistreur si tu veux faire le mix sur la table (tupeux aussi le faire avec le PC).
Ensuite, essaye de standardiser tes instrus: 9-10 pour le yam, 11-12 soltron etc..
Laisse toi toujours de libre la piste 17-24 pour les micros. En effet les alim 48 vont par groupe de 8 et j ai remarque que la table est moins bruyante sur ces pistes. Bien evidement si tu possedes des preamplis, oublie tres vite les preamps de la beri qui sont vraiment plus que basique - c est la difference a la soeur jumelle de chez Mackie -
Enfin, utilise au maxi les auxiliaires. En plus de pratique, ils sont silencieux et neutres. POur le routage des effets et les melanges effets/sans effets des pistes ils sont redoutables de precision.
Non vraiment, comme tu as pu te rendre compte dans le test de audiofanzine, on aime vraiment beaucoup cette table qui a finit par tomber dans mon studio personnel. Rapport qualite/prix, il n y a vraiment pas mieux.

Saxleo,
au service du son

7
Oui, je savais que sur le site de berhinger, le mode d'emploi n'eatis pas dispo cela fait plus d'une semaine(c'est pour ça que j'avais poster ce message) au cas où quelqu'un l'aurai en sa possession.

Merci en tout cas de vous interesser à mon cas.

Je vais de ce pas telecharger le mode d'emploi de la MX9000. :-)))))


Jesse
Jesse vanmeer
8
Salut,
Tu n'as pas de chance, sur le site de behringer
le manuel de la EURODESK MX8000A est "temporarely not available". Ce ne l'est pas pour longtemps!

Le rack que tu as, c'est l'alimentation externe de ta table.
Sur tu trouveras différentes info. De plus, tu peux toujours télécharger le manuel de la MX9000 (les fonctions sont +/- les mêmes), tu y trouveras une réponse à toutes tes questions ou presque.
-Z3
9
Qui pourrai m'aider en me fournissant le manuel de la table de mixage MX8000A de behringer en français?
Je viens d'en acheter une d'occase mais malheureusement pour moi, il n'y a pas de notice d'emploi.
et comment tout y brancher mon materiel (Yamaha PSR 9000 - Solton MS5 - Pentium III, 800 mhz, AWE64 Gold - cubase VST 32)
est-ce que la table doit etre amplifié (J'ai une alimentation à part- 400 watt!!! ) est-ce un ampli?
Sur quelle sortie branche mes enceintes?
Et tout et tout et tout !!

Merci à tous!
Jesse vanmeer