Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: Conseil pour achat d'une table de mix

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 301 vues
  • 1 follower
1 Re: Conseil pour achat d'une table de mix
Salut!
Il est assez difficile de conseiller precisement sur un tel achat. Ce que je peux te dire, c'est qu'il faut toujours penser plus que moins. Un materiel qui va correspondre à tes besoins maintenant risque d'etre insuffisant ou obsolete dans très peu de temps (qualité du son, dynamique, nb de pistes). Il vaut toujours mieux attendre afin d'avoir un peu plus d'argent ou se mettre dans la merde financierement.
Je te conseille vraiment de ne pas acheter Behringer (les EQ sont vraiment faiblardes). Va plutot vers du Mackie(analog ou num), Hallen & Heath (analog) mais surtout pas du bas de gamme. J'ai fait autrefois cette erreur, je m'en suis mordu les doigts.

Une prise phantom est un alimentation pour microphone n'ayant pas sa propre alimentation.

En ce qui concerne les effets, je te conseille vivement des effets externes type rack, qui seront toujours de meilleure facture.

J'espere t'avoir fait avancé un poil.

Mosfran
2
Salut à tous !
Je voudrais m'équiper d'une petite table pour chez moi et je voudrais avoir quelques conseils ... Mon budget est entre 1000 et 1500 francs (j'aimerai acheter une table d'okaz).
Je pensais acheter une petite table 8 ou 12 pistes de chez Phonic ou Behringer ...
Dernier petit renseignement ... je joue de la guitare, donc ce serait surtout pour des enregistrement sur le PC (j'ai une SB Live!) ... je m'excuse pour les quesions "bêtes", mais je débute ...

- Quels sont les choses importantes (prise pour boucle d'effet, prise XLR, équaliseur, etc.)

- Est-ce que c'est mieux d'avoir uen table amplifiée ou d'avoir un ampli externe ?

- Qu'est-ce que c'est une alim fantome ? Est-ce important ?

- Avez-vous des modèles à me conseiller ? D'autres à éviter ?? (je peux éventuellement dépasser mon budget)

Merci d'avance !!!!