Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound Blaster pour Home Studio

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 441 vues
  • 1 follower
1 Sound Blaster pour Home Studio
Bonjour,

J'ai installé les KX drivers sur la Sound Blaster live, ma latence est tombée à 5ms.
Du coup, cela vaut il le coup de quand même acheter une carte son? Maintenant que la latence n'est plus un problème, est ce que je perds tant en qualité sonore?
Merci beaucoup pour les réponses

Jokarie
2
Ben dans l'absolut...

... si tu travailles sans faire d'enregistrements de sources externes (micros, synthés)
... si la résolution de travail que ta soundblaster live te convient
... si tu bosse avec des enceintes multimédia ou hi-fi...

... t'as pas besoin d'autre chose.


Si, par contre, tu as besoin de faire des enregistrements de qualité potable, que tu as envie de bosser des mixes aux petits oignons sur de bonnes enceintes, que tu as besoin d'un monitoring direct de qualité, là il vaut mieux prendre quelque-chose du plus sérieux car la sblive reste un jouet, sympa certes, mais un jouet.
3
Si tu utilises des sources externes (chant, guitare etc...) oui, histoire d'avoir une vraie connectique et de bons convertisseurs.
Sinon non ce n'est pas la peine d'en changer.
4
Des sources externes?
Oui la guitare, je souhaite enregistrer mes compos sur l'ordi.
Mais je me dis qu'avec un traitement fin du signal avec les plugs de Cubase, je peux arriver à un truc correct non?
Ou bien je vais vraiment buter sur la qualité?
Pour être franc, j'ai peur que la line out de mon Marshall soit pénalisant pour une carte audio de meilleure qualité, je pense que ce sera cette line out qui limitera dans tous les cas.

Jokarie
5
Ah posts croises ragoutoutou
Je suis passe d'une sound blaster a une audiophile, et meme si l'audiophile est une carte "bas de gamme" en matos musical (je ne considere pas soundblaster comme du matos musical) il y a une sacree difference a l'enregistrement de sources externes, et effectivement aussi au monitoring. Mais il est possible de faire des trucs sympas avec une soundblaster, donc a toi de voir. Une meilleure carte son ne fera pas de toi un meilleur musicien.
6

Citation : line out


ben prends une DI behringer, c'est pas cher et c'est bien.
La dynamique du line in de la sound blaster est extremement pauvre tu auras forcement un son tout petit. Dans ton cas ca vaut peut etre le coup d'investir dans une vraie carte son. Je te conseille de ne pas te focaliser sur les caracteristiques techniques mais plutot sur la stabilite et la qualite du matos.

Mais tu peux toujours faire des essais avec ton matos actuel, si tu es pas satisfait de ton son change ton matos c'est aussi simple que ca
7
Salut Jokarie

Tu peux commencer par faire tes "armes" avec ta carte, il sera toujours temps d'en changer apres. J'enregistre avec une Soundblaster aussi ( soundbastard comme y disent ici LOL ) .. ecoutes mes morceaux et juges par toi meme!

J'en changerais.. mais pas dans l'immediat, musicalemnt j'ai d'autres priorites pour l'instant que le "son ki tue"

Cheers! :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

8
Exactement !
Souvent dans ces forums, y'a un course malsaine au matos, et je n'ai pas la prétention de dire que j'arrive aux limites de telle ou telle carte son ou autre matériel...chose que je lis souvent sur ces forums.
Mais bon...c'est vrai que c'est tentant d'avoir du bon matériel.

Concrètement, le son de la Sblive enlève complètement la chaleur de l'ampli à lampe par lequel je passe (à moins que ce soit la line out), et j'ai peur que quelque soit la carte son, ce soit le même problème.

Peut être d'autres ont un avis sur ça...
9
Mwais enfin, dire que la sb live est pas top comparée à une delta 66, c'est pas vraiment de la course à l'armement... pour ma part, je préfère payer un peu plus pour éviter d'inutiles prises de tête dûes au matos. L'important, ce d'avoir une config suffisante mais pas étriquée et où l'aspect technique ne prend pas trop de place par rapport à la créativité.
10
Camelote,

Tu me conseille un boitier de direct et une carte son alors?
Avec des plugs de simulation d'ampli sur le PC?

A ce niveau d'achat, vaut pas mieux acheter la carte son et un v-amp?