Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformation d'un Beyer Dynamic capsule ruban (BM 85). Besoin d'aide.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 014 vues
  • 4 followers
1 Transformation d'un Beyer Dynamic capsule ruban (BM 85). Besoin d'aide.
Bonjour a tous .

J'ai récupéré des superbes micros Beyer Dynamic dans une mallette de trois. Ce sont des micro HF (sans fils). J'ai le récepteur mais j'aimerais transformer les capsules BM 85 qui sont de superbes capsules a ruban pour en faire des micro "classique" a mettre sur de beaux préamps.


Les capsules se séparent du corps du micro.

Les branchements se font par des broches qui sont sur la "capsule".
Au total il y a 5 broches, deux d'un coté (pour alimenter le corps du micro) et trois de l'autre, ces trois broches sont elles exploitables comme sortie direct de micro ?

Je joins une photo de la capule.
beyerdynamic-bm85-ne77-211446.jpg


Merci a tous de votre aide, David.
2
Ca marcherait de prendre un micro de ce type



1967898.jpg


et enlever le ruban pour y placer celui des capsules beyer ?

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 08:45:27 ]

3
Je ne pense pas que cela fonctionne. En principe dans le micro HF tu as la partie "micro" (qui est sans doute identique au modèle à fil) et la partie "émetteur", dont tu n'as pas besoin si tu décides de convertir ce micro en modèle filaire.

Il doit sans doute y avoir moyen de récupérer le signal en sortie de micro, juste avant l'émetteur (dans le micro tu as la capsule puis le préampli interne, c'est après celui-ci que tu dois récupérer le signal).
4
Merci de ta réponse !

Il est effectivement forcément un moment où le signal serait "récupérable" avec la partie préampli.
J'aimerais aller au plus simple pour pouvoir usiner un nouveau corps plus compact que l'émetteur relativement gros.

Le mieux aurait été de pouvoir récupérer le signal pour le préamplifier au plus vite directement après la capsule. Tu penses que ce n'est pas possible ?
Les trois pins qui sont reliés a l'embase Relayent forcément le signal, n'est il pas exploitable t-elle qu'elle ?

Merci beaucoup !
5
Désolé, là je ne peux pas t'aider plus avant. Je ne connais pas le modèle en question mais à partir du moment où l'on utilise un autre préampli interne que celui prévu par le constructeur, on s'aventure en terre inconnue. Peut-être que quelqu'un de plus calé que moi en électronique pourra t'aider?
6
merci en tous cas d'avoir réagis, je me sens un peu seul :lol:

En tous cas je vais tester de nombreux branchements et étudier un peu les schémas que j'ai a disposition.
J'ai vraiment envie de tirer quelque chose de ces micros qui j'en suis certain sont excellents !
7

Plop,

Je pense que ta question a également sa place ici:

https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/forums/

JxB

8
Si, si , c'est possible !! je l'ai fais (il y a 3 soudures a faire. me joindre en MP pour la manip.