Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console choisir pour mon Home studio

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 660 vues
  • 5 followers
1 Quelle console choisir pour mon Home studio
J'ai besoin de conseil, car je suis nul sur ce sujet.
Je vais acheter ma premier console pour mon Home studio, J'ai trois synthés et une boite a rythme et j'aimerai bien pouvoir jouer tout ensemble, si possible une console avec des effets incorpore, reverb par exemple.
Outre question, je ne sais pas si la console sert aussi pour enregistrer comme une carte de son.
Mon matos, HP intel i-7, windows 7, mais je pense aussi l’année prochain changer pour une nouvelle Mac.
Budget 500 euros
SI quelqu'un entre vous peux m'aider ça sera très sympa, merci.

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 23:25:23 ]

Afficher le premier post
21

Oui, ça le fera. Tu peux voir aussi la récente Focusrite Scarlett 18i20, à moins de 500€ aussi, et qui a l'avantage de posséder l'ADAT qui te permettrait par la suite de rajouter 8 entrées.

22
Merci 9penar, je vais voir cela et sur la motu j'ai bien 6 entrées? tu sais si les entrées sont mono?
23

Non, il y a 8 entrées mono sur la MOTU. La seule stéréo est l'entrée numérique au format S/PDIF, encore faut-il disposer d'une sortie à ce format sur une de tes machines. Au fait, de combien d'entrées as-tu besoin, je crois que tu ne nous l'as pas dit. Et pour quels synthés/boite à rythme?

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 23:15:55 ]

24
9penar > tu te trompes, sur le modèle ultralite hybrid que Mrmixtic nous montre il n'y a que 6 entrées ligne mono + 2 mic/instruments.
C'est sur la 828 qu'il y a 8 entrées ligne ;)

Sur les Motu (je ne connais pas les autres marques) pour brancher un matos stereo on peut lier 2 entrées lignes pour faire une paire (exemple in 1->gauche, in 2->droite)

Donc sur l'Ultralite avec 6 entrées on peut aller jusque 3 appareils stereo

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 01:44:55 ]